Passer directement au contenu
10 infos sur le transport aérien que vous ignorez (peut-être)

10 infos sur le transport aérien que vous ignorez (peut-être) - 2e partie


Les avions vous fascinent ? Vous avez été piqué par le virus ‘AvGeek’ ? Ce deuxième top 10 des informations insolites sur l’aviation vous permettra de tester vos connaissances, et peut-être même d’en découvrir de nouvelles...

1. En 1987, American Airlines a économisé 40 000 dollars en retirant une olive de chaque salade de leurs plateaux repas.

2. Les traces blanches que l’on voit derrière les avions dans le ciel sont des trainées de condensation produites par la combustion générée par les réacteurs. Il s’agît de vapeur d’eau passée à l’état liquide, sous forme de gouttelettes, au même titre qu’un nuage.

3. C’est le 1er janvier 1914 que le premier service régulier de transport aérien de passagers eu lieu. Il s’agissait d’un vol intérieur en Floride.

4. Un tiers des aéroports dans le monde se situent aux Etats-Unis.

5. En raison de la sécheresse relative de l’air ambiant dans la cabine d’un avion en vol, les papilles gustatives perdent en sensibilité. Pour cette que la nourriture servit à bord est volontairement renforcée en goût.

10 infos sur le transport aérien que vous ignorez (peut-être)
10 infos sur le transport aérien que vous ignorez (peut-être)

6. L’anglais est la langue officielle utilisée pour les communications radio. Tous les contrôleurs aériens et pilotes doivent pouvoir au moins s’exprimer en langue anglaise.

7. Sur un vol Paris-New York, l’équipage d’un Constellation comptait 2 pilotes, un mécanicien, un navigateur et un officier radio alors qu’il transportait à peine 50 passagers. Aujourd’hui, sur le même parcours les 516 passagers de l’Airbus A380 ne nécessite que 2 pilotes.

8. Le record de 63 années de service continu revient à un steward américain qui est resté en poste jusqu’à ses 90 ans.

9. Son envergure de 88 mètres et son poids total de 640 tonnes font de l'Antonov AN-225 – surnommé "Myriya" – le plus gros et le plus lourd avion de l'histoire de l'aviation.

10. Le plus jeune commandant de bord au monde est une britannique de 26 ans.




Lire plus d'articles

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7