Passer directement au contenu
Famous movie locations by private jet

5 lieux mythiques de tournages de films à visiter


De nos jours, la plupart des films sont tournés en studios. D’autres sont filmés dans des endroits si incroyables qu'ils volent la vedette aux acteurs même les plus connus. Nous avons dressé le guide de cinq lieux mythiques du cinéma ouverts aux visiteurs. Si vous souhaitez vous prendre au jeu des meilleurs films et séries de ce monde pour une journée, embarquez dans une escapade digne d’ Hollywood, et préparez vos caméras.

Paramount Ranch, Agoura Hills, Californie

La Californie regorge de lieux de tournages célèbres mais peu peuvent se vanter d’être aussi “fun” que le Paramount Ranch. Vu dans Visage Pâle (1948), Règlements de comptes à OK Corral (1957) et The Virginian (1946), ce site historique est un incontournable pour tous les amateurs de westerns. Niché dans les collines de Malibu, le Paramount Ranch est une ville de cowboy unique en son genre, créée pour les seuls besoins du cinéma. Ce site est un parc gratuit que vous pouvez explorer au volant de votre voiture, et ce même si des tournages sont en cours. Il a tout : des circuits de randonnées, des bâtiments abandonnés, une gare (de décor NDLR) et une prison. Tenté par une petite visite ? Une fois arrivé en jet privé sur l’aéroport de Van Nuys, il ne vous restera plus qu’à parcourir 32 km avant de pouvoir réaliser vos rêves de cowboy.

Paramount Ranch
Paramount Ranch


Christchurch College
Christchurch College

Christ Church College, Oxford, England

On ne présente plus le Christ Church College de l’université d’Oxford tant il est devenu LE décor emblématique de l’Ecole Poudlard de la saga Harry Potter. Classé monument historique, le campus de 500 ans renferme des arches gothiques, des cloîtres spectaculaires et des cours carrées verdoyantes, tout pour faire un décor magique parfait pour les sorciers en herbe. Les fans d’Harry Potter seront particulièrement familiers avec la Grande Salle où ont été tournées les scènes de Répartition du premier volet. Le site a également été utilisé pour les scènes de l’escalier tournant Pour vivre une escapade magique, envolez-vous pour l’aéroport de Londres Oxford, vous ne serez alors qu’à 14 km de Christ Church College.



Blenheim Palace, Oxfordshire, Royaume-Uni

Avec l’aimable participation de Megan du Blenheim Palace

Que vous soyez fans du James Bond Spectre, Harry Potter ou du film de Cendrillon, Blenheim Palace ne devrait pas vous être étranger. Megan raconte : “Pour les besoins d’une scène mondaine de Spectre, des dizaines de voitures de luxe ont été livrées dans la Great Court. Un peu plus loin près du Grand Bridge, c’est là que la scène des Maraudeurs a été tournée pour Harry Potter. Le dernier tournage en date était Cendrillon, où notre Italian Garden a servi de décor naturel, en plus de quelques scènes tournées à l’intérieur du palace, dans le parc et les jardins. Depuis, nous avons un tour guidé “Lights, Camera, Action !” pour ceux qui veulent découvrir l’envers des décors de leurs films préférés. Pour les découvrir, envolez-vous vers l’aéroport Londres Oxford, le Blenheim Palace se trouve à cinq minutes de là.

Blenheim Palace
Blenheim Palace




Hobbiton
Hobbiton

Hobbiton, Matamata, Nouvelle-Zélande

Certains films utilisent les décors comme simple toile de fond. Au fil des films, ceux de la saga Le Seigneur des Anneaux sont devenus un élément majeur de l’histoire et les Néo-Zélandais en sont particulièrement fiers. La vidéo de sécurité de la compagnie aérienne Air New Zealand en est l’exemple le plus probant. L'endroit le plus emblématique du film est le village pittoresque de Matamata – la Terre du Milieu – également connu depuis sous le nom de “Hobbiton”. L'endroit comporte des chalets à toits de chaume avec la campagne alentours et donne l’impression au visiteur de participer à la vie de village hobbit. Pour vous y rendre, il vous suffit d’affréter un avion à destination de l'aéroport international de Hamilton. Le village “hobbit” se trouve à 40 minutes en voiture de là.



Belfast, Irlande du Nord

Les Fans de la série Game of Thrones n’ont pas besoin d’attendre la reprise de la série cet été pour se rendre à Westeros. Bien que les décors naturels de la série se trouvent partout dans le monde, certaines des scènes les plus célèbres ont été tournées en Irlande du Nord. Parmi les sites les plus emblématiques, Castle Ward, une demeure du XVIIIe siècle, accueille les scènes de Winterfell alors que la Route Royale n’est autre que le célèbre site des Dark Hedges. Le site est gratuit, et ouvert à tous. C’est bien dans la Baie de Murlough que Ser Davos est secouru après la bataille de la Néra. Le décor de l’arrivée de Theon Greyjoy, lorsqu’il retourne aux Iles de Feren est en fait le petit port pittoresque de Ballintoy. Pour vous rendre en terre de Game of Thrones, il vous suffit de voler vers l’aéroport de George Best Belfast City.

Game of Thrones
Game of Thrones


  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7