Passer directement au contenu
Top 10 Airplanes to Charter for Every Occasion

Des avions à affréter pour chaque occasion


Les avions existent sous de nombreuses tailles et formes – les coûts d’affrètement d’un jet privé, eux aussi, s’adaptent à vos besoins. Choisir l'avion idéal peut être un choix cornélien. Mais c’est là que réside toute la beauté des jets privés : vous trouverez forcément l’appareil le plus adapté à chaque occasion.

Embraer Lineage 1000 et l'Embraer Phenom 100
Embraer Lineage 1000 et l'Embraer Phenom 100

Le jet privé idéal pour impressionner votre partenaire

Avec le Embraer Lineage 1000, vous êtes certain d’avoir largement assez de place pour deux et de susciter l’admiration de votre partenaire. Il est vrai que ce jet privé coûte un peu plus cher qu’un dîner romantique en tête à tête, mais sa suite avec lit Queen Size, sa douche à l’italienne et sa cabine spacieuse en valent la peine. Vous vous chargez du côté romantique, nous nous occupons du Champagne.

Le jet privé idéal pour les courtes distances

Ses faibles coûts d’exploitation et son excellente gamme font de l’Embraer Phenom 100 le jet privé privilégié pour les vols de courte distance rentables. Sa cabine est l’une des plus spacieuses dans la catégorie des jets légers, elle peut effectivement accueillir jusqu’à quatre passagers et dispose d'une grande capacité de bagages. Le Phenom 100 présente un bon rapport qualité-prix, autant pour un voyage éclair de New York à Miami que pour un voyage plus long de Londres à Ibiza.

Dassault Falcon 2000 et le Piaggio Avanti P180 II
Dassault Falcon 2000 et le Piaggio Avanti P180 II

L’avion des gourmets

Nous proposons certes des services de restauration à bord, si cependant vous souhaitez savourer un repas digne des meilleurs restaurants, préférez le Dassault Falcon 2000 aux autres jets privés. Pourquoi ? Parce que chaque siège est équipé d’une table pour permettre aux passagers de déguster un repas confortablement, personne n'est alors contraint de manger dans le canapé comme c'est parfois le cas sur d'autres appareils. Si vous n’êtes pas encore convaincu, et pour une expérience hors du commun, nous vous pouvons mettre à votre service un chef privé qui vous accompagnera et vous inventera un menu raffiné sur mesure. C’est tout de même mieux qu’un sachet de cacahuètes, n’est-ce pas ?

Le jet privé des avant-gardistes

Vous aimez sortir de l'ordinaire et souhaitez attirer l’attention sur le tarmac ? Le Piaggio Avanti P180 II est le jet privé qu'il vous faut. Il pourrait être tout droit sorti d’un film de science-fiction mais ne vous méprenez pas car son allure de poisson-chat n’est pas juste un atout esthétique. Ses fonctionnalités uniques ont été conçues pour le rendre aussi confortable que fiable. Ses turbopropulseurs orientés vers l'arrière réduisent le bruit en cabine et ses « moustaches » garantissent sa stabilité latérale pour un vol tout en douceur.

Airbus A319 C et le Gulfstream G550
Airbus A319 C et le Gulfstream G550

Le jet privé idéal pour les rendez-vous d’affaires

Vous recherchez un avion où vous pourrez aisément conduire une réunion d’affaires ou une conférence téléphonique ? Nous vous conseillons l'Airbus A319 CJ. Les possibilités d’aménagement intérieur sont très variées, mais la version affaires VIP de l’A319 CJ est le must. En plus de la salle de conférence spacieuse et moderne équipée : Wi-Fi, téléphone par satellite, grand écran, une chambre et une salle de bain vous permettront de vous raffraîchir avant l'atterrisage.

L’avion des sportifs

Nous le savons – organiser une séance de sport à bord d’un avion peut s'avérer être très laborieux. Voler en jet privé peut néanmoins faciliter la démarche et vous permettre de faire quelques exercices en vol. Qu’il s’agisse de yoga ou de quelques pompes, le Gulfstream G550 dispose de l’espace nécessaire pour improviser une séance d’entraînement. Et si vous êtes un véritable amateur de fitness, nous pouvons même y installer un vélo spinning !

Pilatus PC-12 et le Bombardier Challenger 850
Pilatus PC-12 et le Bombardier Challenger 850

Le jet privé des fans de mode

Lorsque vous enchaînez les événements prestigieux, il est impensable qu’une capacité de bagages limitée vous empêche d’emmener toute votre garde-robe. Si vous avez beaucoup de valises, sacs et accessoires, le Pilatus PC-12 est la solution la plus adaptée. Le volume de chargement est de 4m3, un volume impressionnant pour un avion de cette taille. Mieux encore, le compartiment à bagages est accessible directement depuis la cabine – l’idéal pour une séance d’essayage en plein vol.

L’avion idéal pour un voyage en famille

Vous voyagez avec des enfants en bas âge ? Laissez le stress et les tensions sur le tarmac en volant sur le Bombardier Challenger 850. Incroyablement spacieux, le plus gros jet de la famille Challenger peut accueillir jusqu’à 16 passagers dans un confort exceptionnel. Sa cabine en trois zones séparées permet par exemple aux parents de travailler à l'avant alors que leurs enfants jouent ou font tranquillement la sieste à l'arrière de l'appareil.

Cessna Citation Sovereign et l'Embraer Phenom 300
Cessna Citation Sovereign et l'Embraer Phenom 300

L’avion idéal pour les férus de glisse

Les skieurs connaissent parfaitement les inconvénients du matériel encombrant et des bagages surdimensionnés. Le Cessna Citation Sovereign vous emmène en haut des pistes en toute tranquillité. Cet appareil est connu pour être le jet préféré des skieurs grâce notamment à sa capacité de bagage très généreuse. Il est également tout à faire adapté pour assurer des atterrissages sur pistes courtes, très fréquentes pour les destinations de ski en Europe.

L’avion parfait pour faire un somme

Vous avez besoin de faire petite sieste ? Un jet privé est l’endroit idéal pour vous remettre d’aplomb. Pour les petits vols entre deux destinations, l’Embraer Phenom 300 dispose des sièges inclinables les plus confortables de la catégorie des jets très légers. Pour les vols long-courriers, le Dassault Falcon 900EX possède un canapé trois places qui se convertit en un grand lit, ainsi que deux sièges inclinables et ajustables en lit.

Cessna Citation X
Cessna Citation X

L’avion idéal pour les retardataires

Si le temps presse, nous vous conseillons d’embarquer à bord d'un des avions civils les plus rapides du monde depuis le retrait du Concorde : le Cessna Citation X. Sa vitesse de croisière se situe juste en dessous du mur du son à 0,92 Mach. Parfaite combinaison d'autonomie, de vitesse et d'économie, cette bête de course peut vous emmener de Los Angeles à New York en seulement quatre heures, soit environ une heure de moins qu'un jet privé dit "classique".

Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous demander le tarif pour louer un de ces jets privés. Contactez-nous, faites-nous part de vos exigences et nous trouverons l’avion le plus adapté à vos besoins.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7