Passer directement au contenu
Escapade shopping de luxe Banner

Escapade shopping de luxe


Quand on aime faire les boutiques, rien ne vaut les grands magasins des villes reconnues pour être le must de la ‘discipline’. Nous avons donc réuni quelques précieux conseils pour optimiser la prochaine sortie, casser la routine des boutiques habituelles et profiter d’une session shopping à l’échelle internationale.

Selfridges, Londres
Selfridges, Londres

Londres

Notre choix préféré pour un shopping branché à Londres est le Liberty, l’enseigne de luxe prisée des célébrités dans le quartier du West End. Parmi les grands magasins les plus connus, citons également Selfridges sur Oxford Street, Harrods sur Brompton Road dans le quartier de Knightsbridge, et Fenwick sur Bond Street

William Hanson, spécialiste de l’étiquette et du protocole dans la capitale britannique explique : « Londres reste le paradis du luxe et la Grande-Bretagne le principal fournisseur de produits artisanaux de qualité. Vous trouvez des savons délicieusement parfumés chez Floris, ainsi que des truffes et des chocolats au goût unique chez Fortnum and Mason, deux fournisseurs de la famille royale d’Angleterre. Véritable temple du parfum de l’élégance, Penhaligons, sur Drummond Street, propose tout un éventail de parfums classiques et contemporains tant pour les hommes que pour les femmes ».

Une session shopping nécessite des pauses pour recharger les batteries. Le site The Food People conseille chez Fera at Claridge’s pour une expérience culinaire hors du commun. Pour le goûter, Fortnum and Mason propose leur inimitable Sparkly Spiced Rum Butter, une gourmandise votée meilleur beurre au rhum par la presse britannique.

En ce qui concerne le transport, en plus de sa situation idéale à proximité du centre-ville, l’aéroport de Londres-City et son Jet Centre est le moyen le plus rapide d’arriver à Londres ou d’en partir en jet privé.



Jovoy Paris - Parfum Frank LA
Jovoy Paris - Parfum Frank LA

Paris

La première étape incontournable de Paris est le « Triangle d’or », où Azzedine Alaïa impressionne avec sa boutique typique du 18e siècle à l’extérieur et son élégante décoration à l’intérieur. Ouverte récemment, elle a déjà attiré des célébrités du monde entier, dont Naomi Campbell et Michelle Obama. Pour les hommes soucieux de leur apparence, nous recommandons la boutique AMI Paris sur le boulevard Beaumarchais. On y trouve des vêtements et accessoires tendance créés par le designer parisien Alexandre Mattiussi.

Pour les amateurs de pierres, la maison Jaubalet propose tout un éventail de pierres précieuses avec entre autres des diamants noirs, saphirs roses, rubis et émeraudes. Ils peuvent aussi bien personnaliser des bijoux existants que créer des pièces uniques sur mesure. Les bijoux dans les vitrines, telle que la bague de fiançailles Judith en diamant ou le sublime pendentif Perséides en or blanc et diamant pourront également faire des heureux.

Le parfum étant étroitement associé à la passion, quel meilleur endroit que la ville des amoureux pour diversifier sa toilette ? Les grands classiques proposés dans les meilleures parfumeries parisiennes séduiront les amateurs d’arômes. Les dernières tendances à la mode cette saison se situent dans les nuances gourmandes : Crème brûlée, noix de coco et réglisse. Pour des associations plus délicates, Jovoy Paris et sa collection d’arômes exclusifs, dont les marques Jeroboam et Frank LA sont à ne pas rater.

Partir de Paris sans avoir goûté à un pain au chocolat ou à une pâtisserie est un peu comme un acte manqué. Pour une sélection des meilleures viennoiseries, La Pâtisserie Cyril Lignac fera saliver tous les gourmands.



Boutique Chopard, Singapour
Boutique Chopard, Singapour

Singapour

Singapour est célèbre pour ses bijouteries, la plus connue étant sans doute la boutique Lee Hwa, où les pièces modernes les plus sublimes côtoient les marques exclusives à la pointe des dernières tendances. En plus des bijoux classiques, Lee Hwa propose également des créations uniques inspirées de l’Orient, comme par exemple le collier bouddha en diamant et le pendentif Happy Dove de style origami. La boutique Chopard quant à elle présente aux visiteurs des somptueux bijoux sertis de pièces éternelles en émeraudes ou diamants.

Pour le petit creux de la journée, les plats du restaurant André – à cinquième place du classement des 50 meilleurs restaurants d’Asie – sont de véritables œuvres d’art et sa fusion franco-taïwanaise vous emmènera au septième ciel de la gastronomie. Pour quelque chose d’un peu plus authentique, rendez-vous au Lau Pa Sat, le meilleur espace restauration de Singapour pour tester les toasts satay et kaya, spécialités locales à manger sur le pouce.

Pour le trajet retour, le terminal CIP JetQuay de l’Aéroport de Changi est doté du Haven Lounge où les voyageurs peuvent faire une petite sieste, prendre une douche ou boire un verre ou deux. C’est l’endroit idéal pour se relaxer pendant la préparation du jet privé.



Broadway Store - Télé LG Ultra HD
Broadway Store - Télé LG Ultra HD

Hong Kong

L’approche de l’Aéroport international de Hong Kong offre une vue à couper le souffle sur les sommets de l’île et Victoria Harbor. Bien qu’il s’agisse d’un important aéroport commercial, sa proximité avec le centre-ville en fait le choix idéal pour les vols privés.

La Perle de l’Orient est l’endroit incontournable pour découvrir les arômes hypnotiques de la Chine à la Parfumerie Trésor. Leur gamme de marques exclusives compte des parfums exotiques dont Première Note, A Dozen Roses ou Jardins D’Écrivains. Le magasin propose également un service personnalisé pour aider les clients à trouver le parfum le mieux adapté à leur style.

Pour les petites faims, le restaurant italien 8 ½ Otto e Mezzo Bombana de Hong Kong – classé trois étoiles au guide Michelin – propose un menu de truffes noires qui fera redécouvrir la signification du mot savoureux aux gastronomes.

Hong Kong est la ville par excellence où les prix de l’électronique défient toute concurrence. Pour ce qui se fait de mieux en matière de téléviseurs, smartphones, ordinateurs ou appareils de cuisine, le magasin Brodway dans le centre commercial iSquare est immanquable. Le Chung Yen propose quant à lui les toutes dernières nouveautés des grandes marques, dont Sony, LG et Panasonic. Situé à l’aéroport, Fortress at Hong Kong est idéal pour les achats de dernière minute.



Boutique Dolce & Gabbana store, New York
Boutique Dolce & Gabbana store, New York

New York

Considérée comme l’une des capitales mondiales de la mode, New York est une étape incontournable de n’importe quelle sortie shopping. C’est un véritable paradis des emplettes avec des grandes marques internationales, des boutiques uniques et certains des créateurs de mode les plus en vue.

Quel que soit le style recherché, les fashionistas y trouveront tous les looks les plus tendances. Madison Avenue et Fifth Avenue en particulier sont célèbres pour leurs magasins de marque, dont Calvin Klein, Dolce & Gabbana, Armani, Gucci et DKNY.

En plus d’abriter le siège de Tiffany & Co, New York regorge également de bijouteries plus luxueuses les unes que les autres. Pourquoi ne pas se démarquer et opter pour des styles créoles, colliers de perles, pendentifs en forme de croix et autres pièces inspirées des bijoux anciens ? Les amateurs de diamants ne seront pas en reste : direction Graff Diamonds.

The Big Apple abrite également quelques petits trésors moins connus à découvrir absolument. L’un d’entre eux est AC Gears, un magasin d’électronique haut de gamme dont la vitrine déborde d’accessoires amusants et pratiques en tous genres.

Avant de repartir, le centre de restauration chez Eataly contitue la petite pause gourmandise idéale puisqu’elle propose les meilleures glaces italiennes d’Amérique du Nord.



Pour conclure

Que le but soit d’acheter le cadeau idéal ou simplement de faire les magasins pour se changer les idées, s’offrir un weekend shopping inoubliable en visitant les destinations les plus célèbres au monde est un petit plaisir qui changera de la routine. Non seulement une telle escapade permet de découvrir plus de choses que dans les magasins habituels ou en ligne, mais c’est également une solution idéale pour en profiter et faire un peu de tourisme.




Lire plus d'articles

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7