Passer directement au contenu
Cartagene Columbia

Tour du monde ACS : Carthagène des Indes


Située sur la côte septentrionale de la mer des Caraïbes, Carthagène des Indes – Cartagena de Indias en espagnol – est la capitale du département de Bolivar en Colombie. 1 075 000 personnes vivent dans cette ville portuaire où se mélangent les héritages espagnols, indiens, et caribéens.

Remparts, Carthagène des Indes
Remparts, Carthagène des Indes



Surnommée La Perle des Caraïbes, Carthagène offre un voyage différent à chaque coin de rue. Ses hautes maisons coloniales colorées, sa richesse historique dont témoignent sa forteresse, son centre et ses remparts classés au patrimoine de l’Unesco constituent l’âme de la plus belle ville coloniale de Colombie. Érigés par les Espagnols, les remparts offrent une balade autour de la ville loin de l’effervescence du centre historique. À l’époque les murs de la citadelle permettaient à la ville de se protéger des pirates, aujourd’hui, elle est considérée par beaucoup comme la plus belle muraille des Amériques.




La ville possède également de magnifiques monuments religieux comme la Cathédrale Saint Catherine d’Alexandre, emblématique de la ville et endroit idéal pour admirer le coucher de soleil. La Iglesia San Pedro Claver de Carthagène des Indes est le sanctuaire où repose le corps de celui connu sous le nom d’apôtre des esclaves africains : Saint Pierre Claver. Aujourd’hui, en plus d’être encore au cœur de la vie des fidèles, l’église est devenue un lieu de pèlerinage. Située sur une très jolie place jonchée de restaurants, cafés et petites échoppes artisanales, l’église coloniale traditionnelle du Templo de Santo Domingo, ses murs jaunes et sa nef blanche et bleue accueillent les curieux en quête de couleurs vives.

Iglesia San Pedro Claver, Carthagène des Indes
Iglesia San Pedro Claver, Carthagène des Indes
Museo Naval del Caribe, Carthagène des Indes
Museo Naval del Caribe, Carthagène des Indes




Les amateurs de culture seront séduits par les musées – locaux ou reconnus mondialement – que compte la ville. Le Museo Historico de Cartagene de Indias est un petit musée en plein centre qui retrace les origines et la chronologie de l’Inquisition espagnole. Riche en histoire de la ville et des rivalités européennes, le Museo Naval del Caribe et ses maquettes reconstituant des batailles navales laissera un bon souvenir aux visiteurs avides d’histoire navale. Pour les plus gourmands, sous des airs de simple magasin, le <i>Museo del Cacao</i> sera l’occasion d’apprendre – ou de réviser – le processus de fabrication du chocolat.




La ville offre également beaucoup d’activités et de visites en extérieur. Le Château San Felipe De Barajas, en parfait état malgré ses quatre siècles, la Plaza Santos Domingo, idéale pour siroter une Piña Colada ou un mojito, la Plaza de los Coches, lieu historiquement connu pour ses spectacles ne sont qu’une sélection des multiples opportunités pour flâner dans la ville. Le quartier San Diego, dont la place éponyme est le cœur vibrant de la ville étudiante donne à la ville un air bohemien. Ses petites rues typiques bordées de maisons aux milles couleurs sont décorées de balcons fleuris qui en font une carte postale pleine de charme.

Quartier San Diego, Carthagène des Indes
Quartier San Diego, Carthagène des Indes
La Popa de la Galer, Carthagène des Indes
La Popa de la Galer, Carthagène des Indes



Aucune visite de Carthagène des Indes n’est complète sans une ascension du sommet du Convento La Popa de la Galer. Situé au sommet d’une colline, à l’extérieur de la ville, le couvent offre un panorama à 360 degrés exceptionnel sur toute la ville. Les voyageurs en quête de farniente n’auront que l’embarras du choix avec les nombreuses plages autour de Carthagène des Indes. Sable fin et eau bleu turquoise seront au rendez-vous à Islas del Rosario, Santa Marta dans le Parque Tayrona, et la Isla de Baru.


Le saviez-vous ? Pas moins de 9 villes sont également baptisées Cartagène en Colombie, et 30 au total dans le monde entier (Colombie, Mexique, Chili, Venezuela, Espagne, Philippines et Cuba).

À visiter : Vieille ville, Couvent de la Popa, Chateau San Felipe Barajas, La Boquila, Rosario Islands, Las Bóvedas, PLaya Blanca, Carnaval de Barranquilla, Mercado Bazurto.


Lire plus d'articles

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7