Passer directement au contenu
Attend Carnival Venice by Private Plane

Carnaval de Venise


Place aux masques et rendez-vous dans la Venise d’autrefois pour l’événement le plus glamour d’Italie : le Carnaval de Venise.

Chaque année, alors que l’hiver touche à sa fin, Venise ôte son manteau de neige et endosse son plus beau déguisement de carnaval. Une foule de masques et de costumes élaborés colorent les rues, et de nombreux bals prestigieux font renaître la vieille Venise.

Un petit peu d’histoire…

Le Carnaval de Venise remonte à 1094. À l’époque, il était célébré pour marquer les jours précédant le début du Carême. Avant le mercredi des Cendres, les Vénitiens organisaient alors des fêtes où abondaient boissons et banquets. Quelques années plus tard, ces petites célébrations devinrent le grand festival masqué connu aujourd’hui sous le nom de Carnaval de Venise.

Classé parmi les festivals d’Europe les plus célèbres de l’année, le Carnaval de Venise devrait figurer sur la liste des choses à faire de toute personne visitant les alentours. Cette année, il se déroulera du 11 au 28 février et comprendra plus de 40 événements. Voici ci-dessous la liste des événements à ne pas manquer.

Grande Ouverture du Carnaval de Venise 2017

Quand ? 11 février à 18h00, avec un rappel à 20h00

Où ? Canal de Cannaregio

Billets Gratuit. Aucun billet requis.

La « Festa Veneziana » marque officiellement le coup d’envoi du Carnaval. Le spectacle allie musique, lumières, théâtre et danse le long des rives du Cannaregio.

Volo dell’Angelo

Quand ? 19 février à 12h00

Où ? Place Saint-Marc

Billets Gratuit. Aucun billet requis.

Le Vol de l’Ange remonte à l’époque de la Sérénissime. À midi, lorsque retentissent les douze coups de cloche, un acrobate s’élance depuis le campanile de Saint-Marc et vole suspendu à un filin jusqu’au milieu de la Place Saint-Marc. Il convient d’arriver à 11h00 pour trouver une place.

Bal costumé Ballo Tiepolo

Quand ? 23 février à 20h00

Où ? Palais Pisani Moretta

Billets : Les billets coûtent 596 € et sont en vente ici.

L’éblouissant Ballo Tiepolo vous fera découvrir la Venise du 18e siècle. Le bal se déroule dans le Palais Pisani Moretta, où les invités profitent de cocktails et d’un dîner aux chandelles, accompagnés de prestations de chanteurs, de danseurs et d’un orchestre. Les festivités commencent véritablement après le dîner, lorsque des maîtres danseurs enseignent les pas de danse basiques des 18e et 19e siècles. Un costume d’époque est requis.

Bal costumé Il Ballo del Doge

Quand ? 25 février à 20h30

Où ? Palais Pisani Moretta. L’aéroport Marco Polo de Venise est l’aéroport le plus proche.

Billets : Les billets coûtent de 800 à 2 500€ et sont en vente ici.

Il Ballo del Doge, le bal le plus exclusif du Carnaval de Venise, est l’événement à ne pas manquer. Le bal, qui se tient dans l’historique Palais Pisani Moretta, a été décrit par le Vanity Fair comme « l’une des fêtes les plus exclusives au monde ». L’organisatrice de l’événement, Antonia Sautter, est l’une des plus célèbres créatrices de costumes d’époque (ses costumes apparaissent dans le film Eyes Wide Shut). Au programme : dîner gastronomique, diverses prestations et danse. Un costume d’époque est requis.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7