Passer directement au contenu
Sundance Film Festival by Private Jet Charter

Festival du film de Sundance


Chaque année, le Festival du film de Sundance se déroule à Park City, une charmante ville dans les montagnes de l’Utah. Les projections et panels de discussion sont organisés un peu partout, de l’auditorium de l’école secondaire à la bibliothèque publique en passant par les bars et les magasins qui parsèment l’historique Main Street.

Au Festival du film de Sundance, le festival de cinéma indépendant le plus important des États-Unis, les meilleurs films indépendants sont diffusés en avant-première.

Chaque année, le Festival du film de Sundance se déroule à Park City, une charmante ville dans les montagnes de l’Utah. Les projections et panels de discussion sont organisés un peu partout, de l’auditorium de l’école secondaire à la bibliothèque publique en passant par les bars et les magasins qui parsèment l’historique Main Street. Quelques grandes pointures du cinéma hollywoodien se promènent dans Park City et ses environs, notamment Salt Lake City, Ogden et Sundance, où sont également organisés un grand nombre de projections et d’événements.

Le Sundance Institute a été fondé par l’acteur et réalisateur Robert Redford en 1981 dans l’objectif de fournir un endroit où les nouveaux médias et les acteurs de cinéma et de théâtre puissent faire découvrir leur travail au grand public.

Outre les projections de films, des panels de discussions, des programmations musicales et l’exposition New Frontier dédiée aux nouveaux médias sont au programme. Ce festival de 10 jours termine en beauté avec la Cérémonie de remise de prix, durant laquelle un jury composé de membres de l’industrie cinématographique élit les meilleurs films dramatiques et documentaires. La date de la cérémonie de remise des prix de 2017 n’a pas encore été annoncée, mais elle sera annoncée ici. Les prix décernés permettent aux films lauréats de se faire connaître du grand public, comme ce fut le cas pour Whiplash, Les bêtes du sud sauvage et Winter’s bone.

Le billet le plus intéressant est l’Express Pass, réservé aux membres du Sundance Circle. Vous pouvez y adhérer en faisant un don à l’institut ici. L’Express Pass, vendu séparément pour la première et la deuxième moitié du festival, comprend l’accès aux projections, l’entrée prioritaire, un badge officiel avec une photo et une entrée pour la soirée de remise des prix (pour ceux qui achètent un billet pour la deuxième partie du festival). De plus amples informations sont disponibles sur le site officiel.

Dates & Location

Quand : du 19 au 29 janvier 2017

Où : Différents endroits à Park City, dans l’Utah. L’aéroport Heber City Municipal se situe à seulement 30 minutes de Park City.

Billets

Les entrées Express Pass coûtent 3 500 $ pour la première moitié du festival (du 19 au 24 janvier) et 3 000 $ pour la seconde moitié (du 25 au 29 janvier).

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7