Passer directement au contenu
Notre sélection des meilleurs livres sur l’aviation

Notre sélection des meilleurs livres sur l’aviation


Nous avons fait le tour de l’équipe ACS et de leurs livres préférés. Manuel technique, roman autobiographique, rétrospective… Voici notre première sélection.

L’Airbus A380

Editions SUD OUEST

Ce livre est très complet sur toute l'histoire du monstre des airs. Il comblera tous les passionnés de l’aviation, mais aussi tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'aventure d'Airbus face à Boeing.

L’avion s’affiche

Editions Privat, Pascale Nizet et Thierry Favre

Les 200 affiches de ce livre vont feront découvrir les balbutiements de la publicité qui accompagna le développement de l’aviation commerciale du début du XXème siècle jusqu’aux années 1970.

Aviation, un siècle de conquêtes

Editions Sélection Reader's Digest, R.G. Grant

Léonard de Vinci disait : « Dès lors que vous aurez gouté au vol ; vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel ». Ce livre retrace l’histoire de la conquête du ciel, des pionniers aux plus récentes évolutions technologiques.

Manuel de pilotage d'avion

Editions MAXIMA

Les 388 pages de cette bible pour tout pilote en herbe qui souhaite préparer l’examen théorique de Pilote Privée (PPL). Rédigé par des instructeurs, le manuel inclut aussi des modules complémentaires : vol de nuit, navigation GPS, anglais aéronautique, vol en montagne etc.

Mon avion et moi, Charles Lindbergh

Editions Arthaud, Charles Lindbergh, traduction Léon Lemonnier

A 25 ans, l’américain Charles Lindbergh – surnommé L’aigle solitaire – faisait le pari de traverser l’Atlantique en avion et sans escale. Dans ce livre, il raconte cette incroyable aventure qui le mènera de New York à Paris le 21 mai 1927.


Lire plus d'articles

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7