Passer directement au contenu
Default alt

Où skier en Suisse ?


Les stations de ski en Suisse sont nombreuses et à peine la saison entamée, les amateurs de glisse arrivent en masse pour se lancer à l’assaut des pistes. Découvrez notre guide des meilleures stations qu’offre le pays le plus heureux du monde.

Crans-Montana


Crans et Montana sont deux villes voisines situées sur un plateau surplombant la vallée du Rhône dans le canton du Valais, en plein cœur des Alpes suisses. Un funiculaire rejoint la station depuis Sierre, et les stations de Saas-Fe et de Verbier se trouvent à proximité.

Quand
Décembre est la période idéale pour s’y rendre. Le domaine étant exposé au sud, les pistes y sont ensoleillées.

Pourquoi y aller
Crans-Montana est un vaste domaine skiable où les pistes ne manquent pas. Les débutants y trouveront particulièrement leur bonheur. Ajoutez à cela des paysages et vues à couper le souffle, et vous obtiendrez un endroit unique en son genre.

Aéroport le plus proche
L'aéroport international de Sion, situé à 30 km.

St Moritz


Située dans la Vallée de l’Engadine, non loin de la frontière entre la Suisse et l’Italie, St Moritz offre une foule d’avantages, notamment un enneigement et un ensoleillement remarquables. Nichée à 1 856 mètres d’altitude, St Moritz se compose de 3 villages répartis autour d’un lac.

Quand
Aucune période n’est à éviter. Les skieurs y affluent durant toute la saison de ski, dès octobre jusqu’à fin mai.

Pourquoi y aller
Au programme : élégance, prestige, conditions exceptionnelles et une expérience de ski inoubliable pour les débutants comme les experts. Outre le ski, cette station mondaine fréquentée par des célébrités propose de nombreuses activités. Détente, gastronomie et beaux paysages sont au rendez-vous.

Aéroport le plus proche
L'aéroport de Samedan, situé à 5 km.

Saas-Fee


Saas-Fee est le principal village de la vallée de Saas, aux côtés de Saas-Almagell, Saas-Grund et Saas-Balen. La station se trouve dans le Valais, canton des Alpes suisses. Les pistes se déploient de 2 500 à 3 500 mètres, altitude record dans les Alpes.

Quand
La période idéale de séjour s’étend de l’automne au printemps afin de profiter de la lumière et du soleil qui réchauffe les pistes.

Pourquoi y aller
L’altitude de Saas-Fee lui offre une garantie d’enneigement presque absolue, sans compter que les magnifiques glaciers qui parsèment le domaine en font le théâtre de paysages somptueux. Le village est, lui, digne d’une carte postale. Le domaine skiable comprend de nombreuses pistes pour les skieurs débutants.

Aéroport le plus proche
L'aéroport de Sion, situé à 73 km.

Zermatt


Perchée à 1 620 mètres d’altitude au pied du légendaire Cervin, c’est dans le canton du Valais, au sud de la Suisse, que se trouve la station de ski de Zermatt.

Quand
Ouvertes toute l’année, les pistes sont recouvertes de neige naturelle durant la saison de ski, et de neige artificielle le reste du temps. Les zones avoisinant le glacier sont généralement enneigées toute l’année. Si vous désirez skier, optez plutôt pour la saison traditionnelle.

Pourquoi y aller
Ses pistes adaptées à tous les degrés de difficulté, la fiabilité de son enneigement et ses splendides panoramas en font une destination rêvée pour les amateurs de ski. Les seules voitures autorisées à y circuler sont électriques. En dehors des pistes, vous pourrez vous laisser tenter par diverses activités : du shopping au cinéma, en passant par une visite de musée ou une promenade dans un parc forestier.

Aéroport le plus proche
L'aéroport de Sion, situé à 77 km.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7