Passer directement au contenu
Où s’évader au soleil cet hiver  - Banner

Où s’évader au soleil cet hiver


Alors que les températures chutent, vous cherchez certainement un moyen d’échapper au froid hivernal. Mais pour partir où? Avec toutes les options de destinations qui s’offrent à vous, choisir semble être mission impossible. C’est pourquoi nous avons dressé pour vous la liste des meilleures destinations où vous pourrez vous détendre tout en profitant du soleil en plein hiver.

Îles Canaries

Où s’évader au soleil cet hiver - Îles Canaries
Où s’évader au soleil cet hiver - Îles Canaries

Cette destination et ses superbes plages, ses sublimes paysages et ses nombreuses activités vous permettront de faire le plein de vitamine D tout en vous prélassant au soleil. Tenerife est l’île la plus prisée de l’archipel de sept îles. Son animation, sa vie nocturne trépidante, ses sports nautiques et ses multiples plages en font la destination à succès de l’hiver. À l’inverse, les plus petites îles sont idéales pour les personnes à la recherche d’un endroit plus paisible.



Mozambique

Où s’évader au soleil cet hiver - Mozambique
Où s’évader au soleil cet hiver - Mozambique

Quoi de mieux que le Mozambique pour se détendre et profiter du soleil ? Ses nombreux hôtels et stations de vacances abondent d’activités et de découvertes sensationnelles grâce auxquelles vous et votre famille passerez un excellent moment. Le Mozambique est célèbre pour ses magnifiques plages de sable d’une beauté incomparable. Des complexes touristiques incroyables, une culture formidable et une vie marine fascinante constituent la recette parfaite pour une expérience inoubliable.



Brésil

Où s’évader au soleil cet hiver - Brésil
Où s’évader au soleil cet hiver - Brésil

Le Brésil ne se résume pas uniquement qu’au football. Il abrite également des plages parmi les plus belles au monde, offrant aux férus de soleil un littoral à couper le souffle. Les villes côtières de Salvador, Recife et Rio profitent de températures élevées toute l’année, alors que d’autres villes telles que Sao Paulo affichent des températures plus douces. En bref, peu importe la période à laquelle vous vous envolez pour le Brésil, vous êtes certain de la réussite de votre escapade hivernale.



Inde

Où s’évader au soleil cet hiver - Inde
Où s’évader au soleil cet hiver - Inde

Avec ses températures avoisinant les 30°C, Goa est l’endroit le plus chaud de l’hémisphère nord en période hivernale. Ses quelques 100 kilomètres de côtes et ses magnifiques plages de sable blanc sont les points forts de cette charmante destination. Sa culture de la musique et de l’aventure, mais également sa gastronomie font de Goa un endroit attrayant à visiter en toute saison. Avec un peu de chance, vous pourrez assister au carnaval de Goa, un festival annuel où se côtoient danse, musique, et délices culinaires.



Afrique du Sud

Où s’évader au soleil cet hiver - Afrique du Sud
Où s’évader au soleil cet hiver - Afrique du Sud

Le Cap, ville d’une beauté prodigieuse, est la destination parfaite pour une escapade à la recherche de soleil au beau milieu de l’hiver. Que vous optiez pour un magnifique hôtel luxueux ou pour une aventure sac au dos, cette ville qui attire les touristes du monde entier vous propose d’innombrables attractions, paysages et activités. Vous pouvez parfaire votre bronzage sur l’une de ses légendaires plages telles que Camps Bay, profiter des animations du « V&A Waterfront » ou encore visiter la célèbre montage de la Table en empruntant le téléphérique.



Palma de Majorque

Où s’évader au soleil cet hiver - Palma de Majorque
Où s’évader au soleil cet hiver - Palma de Majorque

À Palma de Majorque, seule ville de l’île, vous êtes certains de vous divertir à toute heure du jour et de la nuit. Elle déborde de bars et de restaurants, et de nombreuses discothèques ouvrent leurs portes dès la tombée de la nuit. En vous éloignant de la zone touristique, vous pourrez vous aventurer dans le cœur historique de la ville et y admirer sa cathédrale, ses bains maures, ses musées et ses bâtiments d’art nouveau. De nombreuses plages parsèment les alentours de la ville. En règle générale, les plages les plus proches sont les plus fréquentées.



Essaouira

Où s’évader au soleil cet hiver - Essaouira
Où s’évader au soleil cet hiver - Essaouira

La ville côtière d’Essaouira est bien plus paisible que la tumultueuse Marrakech. Les vents qui balaient la zone rendent également la chaleur moins oppressante que dans cette dernière. Le souk est très fréquenté, mais l’ambiance y est plus détendue. L’expérience y sera plus agréable que dans d’autres endroits où le marchandage et le troc sont de mise. La plage trop exposée au vent n’est pas idéale pour un bain de soleil, mais les activités ne manquent pas et les kite surfeurs y trouvent leur bonheur.



Vous avez désormais toutes les cartes en main pour bien choisir votre escapade hivernale. Il ne vous reste plus qu’à affréter votre jet privé ! Et bien sûr, n’oubliez pas votre appareil photo !




Lire plus d'articles

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7