Passer directement au contenu
Salon International de la Haute Horlogerie

Salon International de la Haute Horlogerie


La semaine prochaine, les professionnels de l’horlogerie du monde entier se sont donnés rendez-vous à Genève en à l’occasion du second plus grand évènement horloger de l’année : le Salon International de la Haute Horlogerie.

Organisée par le groupe Richemont, le salon accueille qui se fait de mieux en horlogerie de luxe. En effet, alors que son concurrent Baselworld présente une offre complète de ce que le marché propose – de l’entrée de gamme aux produits les plus luxueux – le Salon International de la Haute Horlogerie se concentre, comme son nom l’indique, exclusivement sur le haut de gamme.

Chaque année, les horlogers profitent de l’événement et de la présence de la presse spécialisée pour dévoiler de nouveaux modèles d’exception. L’année 2016 avait de ce fait réservé de belles surprises : Cartier avait présenté la montre clé squelette automatique au look très design alors que Vacheron Constantin dévoilait un modèle très délicat dont les formes rappelaient la dentelle française et l’architecture ottomane.

Aux trente Maisons historiques exposantes se joignent depuis 2016 des artisans et créateurs indépendants dans l’espace baptisé « Carré des horlogers ». Plus de 15.000 visiteurs sont attendus à ce véritable relais des tendances émergentes dans la capitale de l’horlogerie de luxe. Autrefois réservé exclusivement aux acteurs de la profession, le SIHH ouvre les portes de sa 27ème édition au grand public le temps d’une journée, le 20 janvier.

Quand

Du 16 au 20 janvier 2017 de 8 h 30 à 19 h, avec un late opening jusqu’à 20h30 le jeudi 19 janvier.

Geneva Palexpo, à 10 minutes à pied de l’aéroport de Genève et à 10 minutes du centre-ville.

Billets

Les accréditations professionnelles sont à demander en ligne dans l’espace membres. Les billets pour la journée ouverte au public – le 20 janvier – sont disponibles sur le site internet de l’événement au prix de CHF 70.

Sur place

Les bars au centre de Geneva Palexpo sont ouverts entre 11h et 18h. Ils servent gratuitement un choix de boissons, seules les boissons alcoolisées sont payantes.

Un vestiaire gratuit est à disposition des visiteurs à l’entrée du salon

Un kiosque à journaux propose une sélection de presse quotidienne et internationale. Des ouvrages de la presse spécialisée sur l’horlogerie et son histoire sont disponibles à la librairie du SIHH.

Un kiosque à journaux propose une sélection de presse quotidienne et internationale. Des ouvrages de la presse spécialisée sur l’horlogerie et son histoire sont disponibles à la librairie du SIHH.

LIRE PLUS D'ARTICLES

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7