Passer directement au contenu
Top 10 : villes de tournages de films

Top 10 : villes de tournages de films


Visitez les coulisses du grand écran avec ce pèlerinage cinématographique en 10 étapes

Savoca, Sicile - Le Parrain
Bien que le chef-d’œuvre de Francis Ford Coppola soit l’un des plus grands films de tous les temps, vous serez surpris de ne pas voir le village de Savoca envahi par les marchands du temple hollywoodiens si vous visitez un jour le lieu de tournage du Parrain. Étant donné que la petite ville de Corleone était déjà trop développée pour y tourner certaines scènes au début des années 1970, les villages de Savoca et de Forza d’Agro lui ont été préférés. Vous y trouverez notamment le bar Vitelli et l’église dans laquelle Michael se marie. Ce n’est pas une ville à proprement parler, mais croyez-nous, cela ne vous dérangera pas quand vous y arriverez.

Hamilton, Nouvelle-Zélande - Le Seigneur des anneaux
De la même manière que la trilogie du Seigneur des anneaux est un tour de force cinématographique, la visite de Hobbiton est une expérience immersive incroyable. Conçu spécialement pour les films, le village des Hobbits a été recréé dans une ferme d’Hinuera (à quelque 40 kilomètres de Hamilton) et propose 44 maisons de Hobbit réparties sur presque cinq hectares. Émerveillement garanti !

Tataouine, Tunisie - Star Wars
De nombreux fans de Star Wars n’hésitent pas à se rendre à Tataouine, à 230 kilomètres de Djerba, pour y retrouver le village de Luke Skywalker sur la planète Tatooine. Avec ses nombreux immeubles anciens, l’endroit offre une atmosphère irréelle dont George Lucas a su tirer profit dans son univers de fiction. Techniquement ce n’est pas une ville, mais le monde ne serait-il pas ennuyeux s’il n’y avait que Londres, New York et Los Angeles ?

Angkor Thom, Cambodge - Tomb Raider
Angelina Jolie incarne Lara Croft, l’équivalent féminin d’Indiana Jones, dans le film Tomb Raider, dont une grande partie a été tournée à Angkor Thom. Dernière capitale de l’empire Khmer, cette cité royale édifiée à la fin du 12e siècle est célèbre pour ses 54 magnifiques tours dans lesquelles sont sculptés des visages souriants énigmatiques.

Top 10 : villes de tournages de films : Turin, Tatouine, Hamilton
Top 10 : villes de tournages de films : Turin, Tatouine, Hamilton

Oxford, Grande-Bretagne - Harry Potter
La célèbre Bibliothèque de Bodley, à l’Université d’Oxford, apparaît dans trois films d’Harry Potter. La bibliothèque médiévale Duke Humfrey a servi de décor pour la bibliothèque de Poudlard et la Divinity School, avec ses superbes voutes, est quant à elle devenue l’infirmerie où se font soigner Harry et ses amis. Découvrez ce temple historique du savoir où ont jadis étudié Oscar Wilde, CS Lewis et JRR Tolkien. Pour une visite guidée, vous devez devenir Ami de la bibliothèque.

Turin, Italie - Braquage à l’Italienne
Braquage à l’Italienne est une célébration de la noirceur anglaise et de la beauté italienne, qui raconte les aventures d’un groupe d’escrocs en Italie et dans les Alpes. Il est encore possible de visiter la plupart des lieux de tournage du film, y compris le circuit situé sur le toit de l’usine Fiat à Turin et le toit du Palazzo a Vela (aujourd’hui Torino Palavela). Pour les plus endurcis, des pèlerinages sont même organisés chaque année pour aller d’Angleterre à Turin en Fiat Mini !

San Francisco, États-Unis - Rock
La prison la plus célèbre des États-Unis a toujours fasciné Hollywood, qui en a fait la vedette du Prisonnier d'Alcatraz avec Burt Lancaster, de L'Évadé d'Alcatraz avec Clint Eastwood et, plus récemment, de l’inoubliable Rock, avec Sean Connery et Nicolas Cage. Tripadvisor considère la visite d’Alcatraz comme la chose la plus intéressante à faire à San Francisco. Alors pourquoi ne pas réserver une visite privée pour vous donner des frissons ?

Top 10 : villes de tournages de films :Krabi, Oxford, Alcatraz
Top 10 : villes de tournages de films :Krabi, Oxford, Alcatraz

Salzbourg, Autriche - La Mélodie du bonheur
La Mélodie du Bonheur a été entièrement tournée à Salzbourg et dans les environs. Alors que ce soient les flèches gothiques de la ville ou les sommets montagneux qui l’entourent qui vous font tourner la tête, vous ne pourrez pas vous empêcher de fredonner la mélodie du bonheur. Pour une immersion totale, vous pouvez visiter tous les sites de tournage du film, dont le Jardin Mirabell, l’abbaye de Nonnberg et les châteaux de Leopoldskron et Hellbrunn.

Pétra, Jordanie - Indiana Jones
Que l’on considère aujourd’hui Petra comme une ville ou non est hors sujet. Des siècles ont passé. Reste que cette cité est connue dans le monde entier, notamment pour avoir servi de décor dans Indiana Jones et la Dernière Croisade. Et pour être sûr que les enfants du Millénaire sachent la placer sur une carte, Petra apparait également dans Transformers 2 : La Revanche.

Krabi, Thaïlande - La Plage
Si vous allez un jour à Krabi, dans le sud de la Thaïlande, nous vous conseillons de prendre une journée ou plus pour visiter l’île paradisiaque de Phi Phi, où a été tournée La Plage. Sa forme de cratère a créé une magnifique baie fermée entourée d’affleurements rocheux qui se dressent sur le ciel.


Lire plus d'articles

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7