Passer directement au contenu
Top 5 des meilleures villes pour célébrer le nouvel an 2017

Top 5 des meilleures villes pour célébrer le nouvel an 2017


Nous avons fait le tour des villes les plus spectaculaires pour passer le réveillon. Voici notre guide des festivités, ainsi que des idées d’activités pour passer le lendemain du jour de l’an en douceur.

1. Amsterdam, Pays-Bas

Nouvel an à Amsterdam, Pays-bas
Nouvel an à Amsterdam, Pays-bas


La tradition
Lors de la soirée du réveillon – oud & nieuw – et tout au long du mois de décembre, les Néerlandais dégustent des petits beignets typiques des Pays-Bas : les oliebollen saupoudrés de sucre glace et des appelflappen à la pomme. Les rues de la ville débordent d’animations en tous genres, notamment des bals costumés et des fêtes de quartiers sur plusieurs places du centre-ville d’Amsterdam.

Le feu d’artifice
Les quais d’Oosterdok accueillent régulièrement le feu d’artifices. 2017 ne fera pas exception. Le navire d’Amsterdam de la VOC amaré sur la rivière Amstel, face au Musée maritime le Scheepvaartmuseum servira de toile de fond au spectacle son et lumière.

Et après ?
Connus pour être les artères de la vie nocturne, les quartiers de Nieuwmarkt, Leidseplein et Rembrandtplein ont tous un programme de soirées spéciales. Pour le programme du 1er janvier, une balade sur les canaux, une promenade dans le Vondelpark ou une escapade à vélo dans les ruelles pavées du Jordaan sont autant d’activités pour commencer la nouvelle année tranquillement.

2. Paris, France

La tradition
On ne présente plus les festivités du Nouvel An à Paris, connu dans le monde entier. La tradition dit que les parisiens (et touristes évidemment) se réunissent tous sur les Champs Elysées, bouteille de champagne à la main pour passer les douze coups de minuit in style sur la plus belle avenue du monde.

Le feu d’artifice
Malgré quelques exceptions, il est rare que la mairie de Paris organise un feu d’artifice pour le réveillon, les festivités sont néanmoins au rendez-vous ! Un show de vidéo-mapping sera projeté sur l’Arc de Triomphe, mettant à l’honneur l’histoire et l’avenir de la capitale.

Et après ?
Entre spectacles, nuits endiablées et soirées VIP, la ville ne manque pas d’options pour fêter la nouvelle année. Pour les parents à la recherche d’une activité familiale le lendemain, une parade festive se tiendra le 1er janvier sur les Champs-Elysées, à partir de 14h.


Paris, France
Paris, France

3. New York, États-Unis

New York, États-Unis
New York, États-Unis


La tradition
Machine à rêves quelle que soit la saison, The Big Apple s’habille de mille lumières à l'approche des fêtes. La célèbre tradition du Times Square Ball est la raison pour laquelle des centaines de milliers de personnes se rendent à Times Square. Une boule de cristal gigantesque descend depuis le One Times Square Building avant d’éclater et de plonger la foule au milieu de confettis et de ballons.

Le feu d’artifice
Outre celui de Times Square, deux feux d’artifice supplémentaires sont programmés. Celui de la scène du Naumburg Bandshell à Central Park, visible depuis de nombreux points de la ville, puis celui de Liberty Island dont la Brooklyn Heights Promenade offre le plus beau point de vue.

Et après ?
New York est célèbre pour être la ville qui ne dort jamais, et l’adage est encore plus vrai les nuits de réveillons car beaucoup de spectacles et de concerts sont au programme jusqu’au petit matin. Le brunch est l’activité numéro un des new-yorkais le 1er janvier, suivi de visite des parcs, musées, et éventuellement de shopping puisque beaucoup de magasins restent ouverts le Jour de l’An !

4. Dubaï, Émirats Arabes Unis

La tradition
Détentrice du record du monde du plus gros feu d’artifice depuis 2014 où près de 500 000 feux avaient été tirés en moins de 10 minutes, Dubaï est connue pour mettre les petits plats dans les grands. Des milliers de personnes viennent de tous les pays pour découvrir la magie du réveillon que cet endroit mystérieux et exotique a à offrir.

Le feu d’artifice
Le feu d’artifice sera accompagné de spectacles pyrotechnique grandioses et de la fameuse danse des fontaines autour des sites emblématiques de la ville : le Burj Khalifa, le Burj Al Arab et l’île de Palm Jumeirah.

Et après ?
Des vues imprenables d’une soirée sur les toits de Dubaï à l’immersion dans le désert pour une soirée plus traditionnelle en passant par les mixes de DJs célèbres pour danser au bout de la nuit, les possibilités satisferont tous les goûts pour commencer l’année 2017 du bon pied.


Dubaï, Émirats Arabes Unis
Dubaï, Émirats Arabes Unis

5. Édimbourg, Écosse

Édimbourg, Écosse
Édimbourg, Écosse


La tradition
Hogmanay – c’est le nom que les Écossais ont donné à leur soirée de réveillon. Le 30 décembre, une procession à la bougie réunit des milliers de personnes dans les rues d’Édimbourg. Une fois le feu d’artifice du 31 décembre terminés, tout le monde chante le traditionnel Auld Lang Syne en l’honneur des absents aux festivités.

Le feu d’artifice
Le 31 c’est la fête dans les rues : au feu d’artifice tiré depuis les remparts du château s’ajoutent les chants traditionnels et les concerts. Prendre de la hauteur en grimpant en haut de la colline d'Arthur's Seat donnera le plus beau des panoramas sur le spectacle.

Et après ?
Immédiatement après minuit, c’est le first footing. Cela consiste à rendre visite aux amis et voisins pour être la première personne à franchir le seuil de leur maison et leur offrir des cadeaux symboliques, comme de la nourriture ou du whisky, destinés à porter chance pour l’année à venir.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7