Passer directement au contenu

ACS TRANSPORTE PLUS DE 30 MILLIONS DE KILOGRAMMES DE MARCHANDISES

15 avril 2014

Air Charter Service (ACS), le leader mondial d’affrètement d’avions, a indiqué avoir transporté 31 172 384 kilogrammes de marchandises en 2013.

Le groupe a enregistré une hausse de 13% du nombre de contrats d’affrètement par rapport à l’année précédente. Pour assurer toutes ces missions, ACS a recours à une large gamme d’appareils allant de l’hélicoptère léger au gigantesque Antonov 225 ‘Mirya’, avec des charges variant d’une centaine de kilogrammes à plusieurs centaines de tonnes au moyen de plusieurs très gros-porteurs.

Justin Lancaster, le Directeur Commercial Cargo du Groupe, a commenté : « C’est la première fois que nous prenons le temps de mesurer cet indicateur sur une année complète. Il s’agit d’une volumétrie considérable lorsque l’on sait que l’affrètement aérien est souvent utilisé en dernier recours, quand toutes les autres possibilités ont été épuisées. »

M. Lancaster a tenu à saluer la réactivité des équipes du département Cargo face à la catastrophe qui a touché les Philippines en novembre dernier : « A cette occasion, nous avons transporté environ 2000 tonnes d’équipements de secours dans les zones ravagées par le typhon Haiyan. Face à ce genre de situation, nous nous rendons compte que notre travail fait la différence car il permet de sauver des vies. Immédiatement après le passage du typhon, nous avons dépêché plusieurs membres de notre personnel sur place. Comme la majorité d’entre nous, ils ont su rester humbles sur leur rôle au cours de cette période critique. »

Les 17 bureaux d’Air Charter Service ont organisé 7,500 missions d’affrètement en 2013.

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7