Passer directement au contenu

EVACUATIONS DÉJÀ PRÉVUES EN EGYPTE ALORS QUE LES TENSIONS NE CESSENT DE CROÎTRE

22 juillet 2013

Le grand spécialiste de l'affrètement aérien, Air Charter Service, a annoncé que son bureau situé à Dubaï a été récemment très occupé à organiser les évacuations en cas d’aggravation des tensions en Egypte. La société a reçu un nombre croissant de demandes et a déjà contracté un certain nombre d'appareils devant être mis en attente à l'aéroport du Caire.

Les protestations ont commencé le 30 Juin à travers le Moyen-Orient et ont abouti à la destitution du président Mohamed Morsi par l'armée du pays. Les affrontements entre les partisans de Morsi et leurs adversaires ont abouti à un certain nombre de décès et les émeutes mettent des innocents en danger.

Justin Bowman, Directeur général adjoint d'ACS, a déclaré: «Nous avons reçu beaucoup d'appels d'entreprises inquiètes et nous avons déjà placé plusieurs avions en attente à l'aéroport du Caire afin de se rendre à Dubaï au cas où la situation s’empire. Nous recevons aussi des demandes pour voler vers Chypre et d'autres pays voisins pour échapper aux actuelles tensions Egyptiennes ".

Bowman a ajouté: "Nous avons une grande expérience dans les évacuations de masse - au début de 2011, pendant les soulèvements du printemps arabe, nous avons évacué près de 15.000 ressortissants étrangers d'Egypte, de Libye et de Tunisie, et avions des collaborateurs sur le terrain pour gérer cet exode de masse . Si la situation actuelle dégénère, nous risquons de nous retrouver dans une situation semblable."

Lire plus d'articles

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7