Passer directement au contenu

REPRISE DES ÉVACUATIONS EN LIBYE POUR ACS

13 août 2014

Air Charter Service a annoncé cette semaine le début des évacuations par vols affrétés en Libye. Ceci est la conséquence de la dégradation de la situation du pays nord-africain, qui rappelle celle de 2011.

Les combats qui ont eu lieu à Tripoli et Benghazi sont bien pires que ceux constatés pendant le printemps arabe 2011, et ceux durant la guerre civile libyenne. La conséquence directe de ces combats fut la chute sanglante de Mouammar Kadhafi. Avec une inquiétude croissante au sein de la communauté internationale, de nombreux expatriés ont été évacués pour des raisons de sécurité, par leurs gouvernements ou leurs employeurs.

Air Charter Service par le biais de son PDG, Justin Bowman, explique son engagement : « Nous avons affrété plusieurs appareils différents pour évacuer les expatriés en dehors du pays, et avec des violences concentrées autours des villes de Tripoli et de Benghazi ainsi que leurs aéroports, nous nous sommes concentrés sur des aéroports plus petits – comme Misrata et Al Abraq qui se trouvent à 100 kilomètres respectivement de Tripoli et de Benghazi. En 2011 nous avons transporté presque 15 000 personnes en dehors de la Libye, majoritairement vers la Tunisie, nous sommes convaincus que nous maitrisons avec une extrême exigence les évacuations de masses. »

« Nous avons évacué les réfugiés vers Istanbul et Dubaï en utilisant des MD83 et des B737, mais nous avons d’autres appareils affrétés durant le weekend. Nous avons reçu d’autres demandes que nous traitons en prenant en compte tous les facteurs de sécurités tels que la sureté de l’aéroport et des restrictions de l’espace aérien. »

La compagnie a pour l’instant enregistré presque mille personnes, soit évacués soit en attente de leur vol, le chiffre devrait évoluer dans les jours à venir.

Le PDG du groupe ACS conclut : « Nous recevons aussi des demandes d’affrètement d’évacuation venant d’Afrique de l’ouest pour échapper au virus Ebola. »

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7