Passer directement au contenu
Aéroport de Lausanne

GUIDE DE DESTINATIONS

LAUSANNE LA BLÉCHERETTE

L’aérodrome est créé en 1899 mais c’est en 1911 que les avions se posèrent pour la première fois sur l’aéroport de Lausanne La Blécherette.

Le premier hangar est construit en 1914 au sein des bâtiments agricoles qui entouraient l’aérodrome et l’école d’aviation – la première de Suisse – voit le jour en 1916. Dès le 28 février 1919, un service postal régulier est mis en place entre Zürich et Lausanne avec prolongation jusqu’à Genève.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, l’aéroport prend un rôle de base militaire. Ses installations sont ensuite rénovées afin de conserver l’aéroport fonctionnel une fois le conflit mondial terminé.

Situé dans un cadre naturel entouré de prairies et de fermes, l’aéroport est réputé pour offrir un cadre panoramique magnifique et une vue imprenable sur les plus grands et réputés vignobles en terrasses du Lavaux lors des décollages qui se font en direction du Lac Léman.

Le site enregistre aujourd’hui plus de 30 000 mouvements par an et possède une piste de 875 mètres de longueur. L’activité principale est l’aviation d’affaires mais le site cherche de nouvelles compagnies afin de proposer davantage de liaisons qui assureraient sa pérennité.

Des travaux d’aménagement ont été effectués en 2006, le bâtiment évoque un phare et à l’intérieur de celui-ci nous pouvons remarquer la présence de matière telle que le zinc, qui évoque les anciens avions.

Le saviez-vous ? C’est grâce aux développeurs suisses de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne que le Solar Impulse 2 a pu faire son tour du monde. Cet avion solaire a parcouru 40 000 kilomètres sans la moindre goutte de carburant.


 
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7