Passer directement au contenu
Default alt

GUIDE DE DESTINATIONS

COURCHEVEL

Niché au cœur du domaine des 3 vallées, l’aéroport de Courchevel – également appelé altiport de Courchevel – se situe au sein même de la célèbre station de ski et met à l’épreuve tous les voyageurs, même les plus endurcis.

Sa piste de 537 mètres ayant été construite à flanc de montagne, elle est particulièrement inclinée et impressionnante à l’atterrissage comme au décollage puisqu’elle est entourée de ravins. L’atterrissage doit se faire dans le sens de la montée et le décollage dans le sens de la descente. Pour couronner le tout, une petite élévation de terrain forme une sorte de bosse au beau milieu de la piste.

Les pilotes doivent obtenir une qualification spéciale pour y atterrir, car il n’existe ni procédure de contournement ni procédure d’approche aux instruments, et la piste n’est pas non plus balisée. C’est cela dit la meilleure façon d’arriver directement sur les pistes, de nombreuses stations de ski réputées étant situées à quelques minutes.

Le saviez-vous ? Si l’accès à l’altiport est limité, vous pouvez néanmoins suivre ses mouvements en temps réel sur sa propre webcam qui filme la piste 24h / 24.


 
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7