Passer directement au contenu
Bordeaux Mérignac Airport

GUIDE DE DESTINATIONS

BORDEAUX-MÉRIGNAC

L'Aéroport de Bordeaux se situe sur la commune de Mérignac située à 12 kilomètres à l'ouest de Bordeaux. C’est le premier aéroport de Gironde et le 5ème aéroport français en termes de trafic.

Il propose principalement des vols domestiques et européens, ainsi que quelques lignes long-courriers saisonnières vers l’Amérique du Nord. La capacité de traitement annuelle atteint les 6 millions de passagers. Face à la forte hausse du trafic, des projets d’agrandissement sont en cours.

En ce qui concerne l’aviation d’affaires, l’aéroport propose un salon d’accueil VIP, un centre d’affaires et une salle de conférence. Un accès Wi-Fi gratuit en zones d’embarquement des halls A et B. Des ordinateurs connectés sont également mis à la disposition des voyageurs.

Le domaine aéroportuaire de Bordeaux profite d’une surface de 870 hectares et contient – entre autres – deux pistes d’atterrissage, une zone industrielle, deux aérogares et une gare de fret. La capacité annuelle de traitement de fret de l’aéroport est de 35 000 tonnes.

Le saviez-vous ? La tour de contrôle de l’aéroport a été conçue par le célèbre designer Philippe Starck, en 1995.

Louer un jet privé de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac


 
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7