Passer directement au contenu
Default alt

GUIDE DE DESTINATIONS

CANNES-MANDELIEU

Situé à 6km de la ville de Cannes, l’aéroport Cannes-Mandelieu est le premier aéroport créé en Côte d’Azur. Malgré des premiers vols effectués à partir de 1905, c’est en 1930 que l’aéroport de Cannes Mandelieu est officiellement crée. Géré par des investisseurs privés jusqu’en 1937, il devient ensuite aéroport d’Etat et passe sous le contrôle du Secrétariat de l’Air.

Cannes-Mandelieu est le deuxième aéroport d’aviation d’affaires en France, derrière l’aéroport de Paris-Le Bourget et devant celui de Lyon-Bron. Son pôle aéronautique de 9 hectares est dédié à 3 pôles d’activités : l’aviation légère, l’aviation d’affaires et la formation aéronautique. Ils viennent compléter l’activité de son voisin l’aéroport Nice-Côte d’Azur qui s’occupe principalement de vols commerciaux.

Servir les exigences de sa clientèle étant une priorité, l’aéroport porte un soin tout particulier à sa qualité de service : accueil convivial, traitement très rapide des passagers, hauts standards de sécurité, stationnement gratuit à proximité de l’aérogare, etc.

Soucieux de son impact sur l’environnement, l’aéroport a misé sur une architecture aux normes de Haute Qualité Environnementale avec un choix de matériaux de qualité, une gestion de l’énergie par des capteurs solaires, la mise en place d’un système de récupération des eaux pluviales et un confort thermique et acoustique.

Le saviez-vous ? L’aéroport de Cannes Mandelieu est jumelé avec l’aéroport de Morristown à New York.

Louer un jet privé de l'aéroport Cannes-Mandelieu


 
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7