Passer directement au contenu
Basel Mulhouse Freiburg Airport Banner

GUIDE DE DESTINATIONS

BÂLE MULHOUSE FRIBOURG

Inauguré en 1946, l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg est un aéroport international situé à 3,5 km au nord-ouest de Bâle, en Suisse, 20 km au sud-est de Mulhouse, en France, et 46 km au sud-ouest de Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne.

Connu sous le nom commercial EuroAirport depuis 1987, cet aéroport binational présente la particularité de se trouver entièrement sur le sol français, mais d’être exploité conjointement par deux pays : la France (espace Schengen) et la Suisse.

Divisé entre le secteur français et le secteur suisse, le terminal permet de séparer les procédures de départ et d’arrivée en fonction du pays emprunté par les passagers. De ce fait, l’aéroport possède plusieurs codes : IATA : BSL / OACI : LSZM pour la partie suisse et IATA : MLH / OACI : LFS pour la partie française. Il ne comporte qu’un seul terminal, mais dispose néanmoins d’un salon privé.

En 2015, EuroAirport dépassait la barre des 7 millions de passagers et enregistrait 63 200 mouvements. C’est aussi cette année que le nouveau terminal cargo était mis en service. L’objectif était de reprendre la place de plateforme majeure pour le fret aérien.

Le saviez-vous ? Un raccordement direct de l’aérogare à la gare de Saint-Louis est en projet. La ligne d'environ sept kilomètres sera mise en chantier en 2018 pour une mise en service en 2020

Louer un jet privé de l'aéroport Bâle Mulhouse Fribourg


 
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7