Passer directement au contenu
Default alt

GUIDE DE DESTINATIONS

DEAUVILLE-NORMANDIE

Anciennement connu sous le nom ‘Deauville-St Gatien’, l’aéroport Deauville-Normandie a été créé en 1931 suite à l’initiative de son maire de l’époque Eugène Colas. Il est situé en plein centre de la Normandie à 7 km à l’est de la ville et à moins de 200km à l’ouest de Paris. Il dispose d’un terminal qui s’étend sur 800 m², et d’une piste de 2,5km de long.

En 2015, près de 150 000 passagers sont partis de cet aéroport dont 32 000 vers l’Angleterre, ainsi que 9 tonnes de fret, faisant de Deauville-Normandie le premier aéroport normand pour la sixième année consécutive.

En plus des compagnies régulières, l’affrètement aérien représentent une bonne partie du trafic avec plus de 500 charters positionnés pour des destinations du bassin méditerranéen principalement – Maroc, Italie, Espagne, Corse, etc. Début 2016, Point-à-Pitre et la Laponie se sont ajoutés au catalogue des destinations. L'aviation d’affaires représente également une grande partie de son cœur de métier.

Face à l’augmentation de l’activité et du trafic, l’aéroport aurait pour projet la construction d’une nouvelle aérogare d’ici 2018. Cela lui permettrait d’améliorer l’accueil et la régulation des passagers.

Récemment à l’occasion de l’Euro 2016, l’aéroport a accueilli les joueurs et accompagnateurs de l’équipe de football de Croatie.

Le saviez-vous ? L’aéroport est également spécialisé dans le fret de chevaux. Chaque année, il en reçoit près d’une centaine en provenance d’Irlande et d’Angleterre pour les courses à l’hippodrome de Deauville. Une zone de transit équin est notamment équipée de 10 boxes.


 
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7