Passer directement au contenu
Aéroport de Lille-Lesquin

GUIDE DE DESTINATIONS

LILLE-LESQUIN

Situé à 7km au sud de la préfecture du département du Nord, l’aéroport de Lille-Lesquin profite d’une situation géographique exceptionnelle puisqu’il est situé dans le bassin de consommation européen le plus dense – France, Benelux et Angleterre – soit 150 millions d’habitants.

Il possède 2 pistes et 3 aérogares, chacun dédié à un secteur : trafic commercial, fret et aviation générale (jets privés, vols sanitaires, etc.).

L’aéroport est géré par la SOGAREL, un groupement privé dont l’actionnariat est constitué de la CCI Grande Lille, Véolia Transport et la SANEF.

Sans compter les vols affrétés, dix compagnies aériennes y opèrent régulièrement et desservent plus de 30 destinations : régionales, européennes et internationales. Avec un trafic en hausse de 18.9%, Lille-Lesquin connaitra la meilleure croissance française en 2013. En 2015, l’aéroport a accueilli près de 1 542 000 passagers et se classe 14e aéroport français en termes de nombre de passagers accueillis. Récemment, lors de l’Euro 2016, l’aéroport a accueilli près de 200 vols supplémentaires et plus de 15.000 supporters.

Le saviez-vous ? Des scènes du légendaire film Le Jour le plus long auraient été tournées à l’aéroport.

Louer un jet privé de l'aéroport de Lille-Lesquin


 
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7