Passer directement au contenu
Aéroport de Montpellier-Méditerranée

GUIDE DE DESTINATIONS

MONTPELLIER-MÉDITERRANÉE

C’est dans la commune de Mauguio, au cœur de l’arc méditerranéen et à seulement 7 km du centre-ville de Montpellier, que l’aéroport de Fréjorgues voit son premier avion atterrir en 1938.

L’aérodrome a un rôle purement militaire pendant toute la durée de la deuxième guerre mondiale. C’est en 1946 que la première aérogare civile est créée. L’aérodrome devient alors aéroport.

L'année 1990 verra un record de fréquentation avec un million de passagers. Pour faire face à cette augmentation, une deuxième aérogare est inaugurée. C’est en 1994 que l’aéroport de Fréjorgues est rebaptisé Montpellier-Méditerranée.

Les deux terminaux s’étendent sur une superficie de 14 000 m² auxquels s’ajoutent les 102 000 m² de l’aire de stationnement. Les 2 pistes de l’aéroport offrent la capacité de faire atterrir et décoller des avions de tous types de gabarits au point que l’aéroport est parfois choisi par les compagnies aériennes pour entrainer leurs équipages.

L’aéroport effectue des vols commerciaux de tous types de compagnies que ce soit full service, low cost ou cargo mais également des vols non commerciaux, comme les vols d’affaires ou encore les vols des écoles de formation puisque deux aéroclubs et une école de pilotage sont établis sur l’aéroport.

En 2008, suite aux contestations des riverains, l’aéroport met en place « une trajectoire verte » : l’aéroport s’engage à privilégier les atterrissages et les décollages au-dessus de la mer. Soucieux de la nature, l’aéroport s’engage à mettre en place diverses stratégies afin de limiter son impact sur l’environnement et notamment les réserves naturelles proches.

Le saviez-vous ? A compter du 1er novembre 2016, l’aéroport de Montpellier Méditerranée sera le 5ème aéroport français à obtenir le label « Navette » d’Air France, améliorant la desserte Montpellier-Paris en termes d’optimisation des vols et de la qualité de prestations (fréquence de vols accrue, billets ultra-souples qui permettent de sauter d’une navette à l’autre, espaces d’embarquement proches des aires de stationnement automobile, etc.).

Louer un jet privé de l'aéroport Montpellier-Méditerranée.


 
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7