Passer directement au contenu

GUIDE DE DESTINATIONS

PARIS CHARLES DE GAULLE

FRANCE

L'aéroport Charles de Gaulle (aussi connu sous le nom d'Aéroport de Roissy) est le plus grand aéroport international de France. Il doit son nom à Charles de Gaulle, chef des forces libres françaises, fondateur de la Cinquième République Française et Président de la République entre 1959 et 1969.

L'aéroport portait le nom Aéroport Paris Nord, avant d'être développé et rebaptisé, ouvrant officiellement ses portes sous le nom « Aéroport Charles de Gaulle » le 8 mars 1974.

Gérant plus de 65 millions de passagers par an, Charles de Gaulle est le deuxième aéroport d'Europe (après Londres Heathrow) et le huitième au monde. Avec une capacité traitement de 3.6 millions de tonnes de fret par an, il est le plus utilisé d'Europe pour le transport des marchandises. Il sert notamment de base européenne pour FedEx et La Poste.

L'aéroport est situé au nord-est de Paris, dispose de neuf terminaux répartis sur trois aérogares et de quatre pistes dont deux doublets parallèles indépendants.

Le saviez-vous ? L'aéroport a servi de décor à plusieurs productions hollywoodiennes, comme Nous irons tous au Paradis, Taken, et Rush Hour 3, et était également la toile de fond du clip vidéo de Beautiful Day de U2.

Louer un jet privé de l'aéroport Paris Charles de Gaulle

Plus de destinations

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7