Passer directement au contenu
Default alt

GUIDE DE DESTINATIONS

MUNICH

Situé à 28km au nord de la capitale bavaroise, près d’Erdling, l’aéroport international de Munich ouvre ses portes en 1992 après une construction qui aura duré douze ans au total. Chargé de remplacer l’ancien aéroport international de Munich-Riem qui datait de 1936, il est doté de 2 terminaux ainsi que de deux pistes parallèles et est accessible par le métro directement depuis le centre de Munich.

Il tient son nom d’une figure politique de la région : Franz Josef Strauss était Premier Ministre et était connu pour avoir un intérêt particulier pour l’industrie aéronautique. C’est d’ailleurs sous son mandat que le projet du nouvel aéroport vit le jour.

Ses 40 millions de passagers par an classent Munich- Franz Josef Strauß au rang de deuxième aéroport d’Allemagne. Il est également reconnu comme étant très ponctuel sur les horaires, avec près de 88% des vols partis à l’heure. En 2015, il enregistrait près de 380.000 mouvements, 41 millions de passagers et 340.000 tonnes de cargo aérien.

Munich- Franz Josef Strauß a été élu Meilleur Aéroport Européen sur 9 des 11 années d’existence de ce prix décerné par SkyTrax. En 2015, il a été officiellement nommé Aéroport 5 étoiles, rejoignant les quatre autres aéroports labélisés au monde : Singapour Changi, Seoul, Hong Kong and Tokyo-Haneda.

Outre les quelques 200 boutiques dédiées au shopping et à la restauration qu’il offre à ses usagers, l’aéroport possède sa propre Brasserie – Airbräu. Un parc pour les visiteurs avec mini-golf et un toboggan géant, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, un marché de Noël ainsi qu’une patinoire permettent également aux voyageurs de se détendre.

Le Saviez-Vous ? L’aéroport de Munich a réduit le temps de correspondance entre les vols domestiques et internationaux en utilisant une combinaison d'une signalisation claire, des allées faciles d’accès, et un contrôle de sécurité rapide et efficace. Il dispose d'un temps de correspondance de vol de 30 minutes. Par comparaison, le temps de correspondance à Londres Heathrow est d’environ 90 minutes


 
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7