Passer directement au contenu
Default alt

GUIDE DE DESTINATIONS

NICE

Surplombant la Méditerranée, Nice allie le soleil de la Côte d’Azur et le bouillonnement d’une métropole internationale résolument tournée vers l’avenir.

La deuxième plus grande agglomération de la côte méditerranéenne ne se trouvant qu’à quelques minutes de Monaco , Nice est idéale pour une escapade de weekend, surtout si votre séjour coïncide avec le Grand Prix de Formule 1 .


Autres destinations populaires


Son incroyable choix de boutiques, restaurants, bars et hôtels haut de gamme font de Nice une destination de luxe incontournable, l’avenue Jean Médecin est l’artère commerçante principale. Pour des produits plus haut de gamme, la rue Paradis se trouve à quelques pas du centre. Et si vous préférez privilégier le farniente le long de la Méditerranée, sachez toutefois que vous aurez besoin d’un transat puisque la plage est couverte de galets.

Si Nice propose un large choix d’hôtels adaptés à toutes les bourses, son offre haut de gamme reste néanmoins impressionnante. Le Negresco étant en tête de liste. Il offre une vue magnifique sur la mer, propose un restaurant étoilé au guide Michelin et est décoré dans un style opulent que met en valeur de nombreuses antiquités et œuvres d’art. Le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée fait également partie de nos établissements préférés. Plus contemporain que Le Negresco, il est idéalement situé près de la vieille ville. Si vous souhaitez séjourner responsable, optez plutôt pour le Hi Hôtel Eco Spa & Beach, cette alternative contemporaine en plein cœur de Nice vous propose notamment une cantine bio et un sushi bar.

Pour ce qui est des restaurants, le choix est tout aussi varié. Avec deux étoiles Michelin à son palmarès, le plus connu est sans aucun doute Le Chantecler, au Negresco. Vous y trouverez tout un éventail de spécialités françaises préparées par le chef local Jean-Denis Rieubland, ainsi qu’une carte des vins raffinés. Le restaurant Oliviera propose plutôt de la cuisine méditerranéenne. Ne ratez pas de faire une dégustation à son bar d’huiles d’olive. Plus contemporain, le restaurant Keisuke Masushima vous étonnera avec sa fusion de saveurs françaises et japonaises, ses vins exceptionnels et son menu en constante évolution.

Loin des palaces et des boutiques haut de gamme, les amateurs d’art et de culture ne seront pas en reste tant la ville a à offrir. Le musée Matisse offre à ses visiteurs l’opportunité d’entrée dans la vie et l’œuvre du peintre qui a fait les beaux jours du fauvisme au XXème siècle. Situé à 25km de Nice, dans le village de Saint-Paul-de-Vence, la Fondation Maeght à la vocation et de présenter l’art moderne et contemporain sous toutes ses formes. Font partie de la collection – une des plus grandes d’Europe pour une fondation privée – Chagall, Giacometti, Miró,… ainsi que des artistes plus contemporains tels qu’Adami, Caro, Monoru. Les fans de Chagall, ou plus généralement de surréalisme et du néo-primitivisme pourront finir la journée avec une visite du musée qui lui est consacré. Créé du vivant de l’artiste, le musée national Marc Chagall est dédié à l’œuvre d’inspiration religieuse et spirituelle du célèbre peintre.


 
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7