Passer directement au contenu
Banner

GUIDE DE DESTINATIONS

AMSTERDAM

Jets privés à Amsterdam

Amsterdam est une ville qui offre beaucoup de facettes pour tous les types de voyageurs. Certains y vont pour ses canaux, sa magnifique architecture, ses nombreux musées et ses marchés animés, tandis que d’autres sont davantage attirés par sa vie nocturne.



Les hôtels y sont également adaptés à toutes les bourses, des auberges de jeunesse aux cinq étoiles intimistes en passant par les hôtels branchés et boutiques-hôtels. Si vous recherchez du haut de gamme, vous trouverez un grand choix d’établissements à l’architecture magnifique dans le quartier historique, ainsi que des d’hôtels branchés et contemporains dans les quartiers chics. Le College Hotel et l’Intercontinental Amstel Amsterdam appartiennent à la première catégorie, avec un style classique et des services de qualité, dont des restaurants étoilés au guide Michelin. Pour quelque chose d’un peu plus tendance, nous recommandons l’hôtel Okura Amsterdam, qui abrite deux restaurants étoilés, ou le Faralda Crane Hotel, qui consiste en trois suites luxueuses situées en haut d’une ancienne grue portuaire.

Les restaurants de la ville n’ont rien à envier à sa scène culturelle, avec non seulement de nombreux restaurants chics dans les hôtels cinq étoiles, mais également une multitude d’établissements plus modestes, mais néanmoins délicieux. Pour côtoyer les célébrités, La Rive, Ciel Bleu et Yamazato comptent parmi les restaurants les plus branchés du moment. Pour manger sur le pouce, les locaux adorent le patatje oorlog, un mélange de frites, de mayonnaise, d’oignons et de sauce satay que l’on peut acheter dans n’importe quel snack-bar. On trouve également un peu partout des distributeurs FEBO, qui proposent tout un éventail de plats chauds dont les krokets, des boulettes de viande frites. Les vendeurs de rues, les bistrots et les cafés ne sont pas en reste avec leurs stroopwafels, d’exquises gaufres au caramel que l’on déguste chaudes ou réchauffées au-dessus d’un thé ou d’un café. On trouve enfin de nombreux vendeurs de pannenkoeken, une version plus épaisse de notre crêpe, garnie comme une pizza et que l’on mange aussi bien pour le déjeuner que le diner.

Entre les boutiques et les musées, on ne s’ennuie jamais à Amsterdam. Tout un quartier de la ville est réservé aux musées, et la visite de la maison d’Anne Frank est toujours émouvante. Il y a également de nombreux marchés, proposant aussi bien des produits locaux que des vêtements vintage et des souvenirs. La plus grande zone commerçante est bien entendu le centre-ville, avec toutes les grandes enseignes internationales. Un peu à l’écart du centre, vous pourrez visiter la Heineken Experience, un musée dédié à la célèbre brasserie. Vous y apprendrez tout sur son histoire et pourrez faire le plein de souvenirs aux couleurs de la marque avant de vous diriger vers le quartier branché de Negen Straatjes (les « neuf ruelles ») ou celui plus cossu d’Oud Zuid. Vous pourrez très facilement louer un vélo pour visiter la ville, mais sachez que les cyclistes d’Amsterdam ne sont pas des amateurs. Si vous ne vous sentez pas très serein à vélo, privilégiez la marche à pied.

Louez dès aujourd'hui un jet privé pour vous rendre à Amsterdam


 
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Dites-nous vos exigences et un de nos experts charter vous enverra un devis

DEVIS RAPIDE
  • VOLS PAR AN

  • COUVERTURE MONDIALE

  • GAMME D'AVIONS

  • SERVICE PERSONNALISÉ

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7