Passer directement au contenu
San Francisco Large

GUIDE DE DESTINATIONS

SAN FRANCISCO

San Francisco fait partie de ces destinations que les gens reviennent toujours visiter un jour où l’autre. Entre ses monuments emblématiques comme la prison d’Alcatraz ou le Golden Gate Bridge, ses quartiers commerçants et sa scène artistique, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, que l’on y vienne pour la première fois ou que l’on soit déjà un habitué.



San Francisco propose tout un éventail de sites touristiques incontournables pour celles et ceux qui visitent la ville pour la première fois. Reliant le Golden Gate Park au Marin County, le Golden Gate Bridge est sans doute un des ponts les plus reconnaissables au monde. Qu’on le traverse en voiture, à vélo ou à pied, les vues sont magnifiques. Il y a ensuite Alcatraz, une prison rendue célèbre pour ses détenus mais aussi grâce à Hollywood, avec notamment des films comme l’Évadé d’Alcatraz ou le Prisonnier d’Alcatraz. Aujourd’hui transformée en musée, sa visite est un must, avec la possibilité de voir les cellules d’origine, la cantine ou encore la bibliothèque. Des figures aussi célèbres qu’Al Capone, George « Machine Gun » Kelly ou encore Robert Stroud, surnommé « l’homme aux canaris », ont tous séjourné sur le « Rock ». Les amateurs de culture apprécieront également une visite de Telegraph Hill et de la Coit Tower à North Beach, sans oublier le quartier de Civic Center, qui abrite notamment l’hôtel de ville et des musées.

Pour faire des emplettes et sortir, Fisherman’s Wharf est le quartier idéal. Situé non loin d’Alcatraz et du Golden Gate Bridge, il figure sur environ 75 % des itinéraires proposés par les guides touristiques. C’est aussi dans ce quartier que se trouve Pier 39, une jetée aménagée qui abrite un grand nombre de boutiques, bars et restaurants. C’est l’endroit rêvé pour acheter des souvenirs et, pour les plus aventureux, sortir en mer ou aller observer les lions de mer et les bateaux de pêche. Union Square est toutefois le véritable centre commerçant de la ville, avec ses nombreux magasins, ses cafés et ses théâtres. Parmi les quartiers à ne pas manquer, n’oublions pas non plus Chinatown et Little Italy, pour leur atmosphère animée et leurs nombreux restaurants.

San Francisco propose enfin un grand choix d’hébergements. Des hôtels boutique originaux aux luxueux établissements haut de gamme, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Avec ses espaces immenses, le Four Seasons San Francisco est recommandé pour les familles. Pour un cadre un peu plus raffiné, l’Hotel Des Arts se trouve juste à côté de Chinatown et du centre-ville. Pour une ambiance vintage, l’Hôtel Del Sol propose dix suites thématiques rétro qui sont un véritable ravissement. Il y a également l’Hotel Kabuki et son expérience typiquement japonaise, ou encore le W San Francisco et le Sir Francis Drake Hotel, qui offrent respectivement ce qu’il y a de mieux en termes de confort moderne et d’opulence classique.


 
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7