Passer directement au contenu
Default alt

GUIDE DE DESTINATIONS

ST MORITZ

St Moritz est une destination idéale pour faire du ski presque toute l’année, avec une saison qui débute en octobre et ne se termine pas avant mai. La station abrite par ailleurs certaines des meilleures pistes des Alpes, réparties en quatre domaines principaux : Corviglia, Corvatsch, Diavolezza et Zuoz. Vous en trouverez pour tous les niveaux, ainsi qu’un grand choix de restaurants. Pour vous y rendre cet hiver, demandez un devis rapide à Air Charter Service et allez-y en jet privé.

Outre le VTT, la randonnée, le patin à glace et bien entendu le ski en saison, Saint-Moritz organise également de nombreux événements. Vous pouvez par exemple faire coïncider votre voyage avec une représentation à l’opéra ou, si vous êtes amateur de belles voitures, vous rendre (ou même participer !) au British Classic Car Meeting. Entre un festival de cuisine gastronomique, un rallye de voitures d’époque, du cricket sur glace, des courses de chevaux, des matches de polo et plus encore, il y en a pour tous les goûts.



Si vous associez davantage l’expression « Big Five » aux safaris africains qu’à la Suisse, sachez qu’elle désigne à Saint-Moritz les cinq grands hôtels cinq étoiles de la ville. Établis depuis de nombreuses années et comptant chacun sur une clientèle fidèle, ils n’en offrent pas moins une ambiance et un style différents, avec toutes les installations luxueuses que vous êtes en droit d’exiger de ce type d’établissement. Les « Big Five » sont donc : le Kulm, le Badrutt’s Palace Hotel, le Carlton, le Kempinski Grand Hôtel des Bains et le Suvretta. Construit en 1851, le Kulm est le premier grand hôtel de Saint-Moritz, tandis que le Badrutt’s Palace est le préféré des célébrités avec ses vues magnifiques et ses nombreux bars et restaurants. Le Carlton offre une vue à couper le souffle sur le lac et les Alpes, alors que le Kempinski Grand Hôtel des Bains et le Suvretta sont aussi luxueux l’un que l’autre.

Pour se restaurer, le choix est aussi vaste en ville que sur les pistes. À Saint-Moritz même, nous recommandons le Chesa Veglia, qui appartient au Badrutt’s Palace mais se trouve en dehors de l’hôtel, dans un ancien corps de ferme. Ce restaurant et bar propose des spécialités suisses et italiennes ainsi qu’un menu international. S’il n’est pas donné, le restaurant La Marmite à Corviglia offre néanmoins le meilleur menu disponible sur les pistes. On y trouve du caviar, des truffes, de la tarte flambée, du carpaccio de bœuf et plein d’autres choses encore. Pour une petite pause après une journée de ski, le Devil’s Place, à l’hôtel Waldhaus am See, est le lieu idéal. On y trouve le plus grand choix de whiskies au monde, avec plus de 2 500 références sur la carte. Pour se remettre d’attaque le lendemain matin, rien de tel qu’un petit-déjeuner au Café Hanselmann pour profiter de son ambiance typique avec ses pâtisseries, ses viennoiseries et ses gâteaux.

Saint-Moritz abrite enfin toutes les boutiques haut de gamme que l’on peut s’attendre à trouver dans un lieu prisé des célébrités, ainsi que de nombreux magasins spécialisés dans les sports d’hiver. La Via Serlas est le centre du quartier commercial et regroupe de nombreuses boutiques de créateurs, tandis que la Via Maistra est un peu moins huppée et attire davantage les sportifs. Pour quelque chose de spécial, nous recommandons la maison Cashmere House Lamm, une boutique familiale qui, comme son nom l’indique, est spécialisée dans le cachemire. En prenant le temps de flâner, le centre-ville offre enfin aux curieux de nombreux autres produits locaux, comme des tissus ou des céramiques.




Plus de destinations


 
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Dites-nous vos exigences et un de nos experts charter vous enverra un devis

DEVIS RAPIDE
  • VOLS PAR AN

  • COUVERTURE MONDIALE

  • GAMME D'AVIONS

  • SERVICE PERSONNALISÉ

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7