Passer directement au contenu
Stockholm - Banner

GUIDE DE DESTINATIONS

STOCKHOLM

Construite en partie sur plusieurs îles, Stockholm permet aux visiteurs de passer de l’une à l’autre pour découvrir son histoire, admirer son architecture et profiter de ses nombreux musées, cafés, boutiques et galeries d’art.



Il y a tellement de choses à voir et à faire à Stockholm qu’il est parfois difficile de savoir par où commencer. Les amateurs d’art et de culture apprécieront le Fotographiska, un musée de la photographie proposant une importante collection d’œuvres d’artistes locaux et étrangers et organisant régulièrement des expositions. Le musée Vasa vaut également le détour. Il abrite un vaisseau de guerre du 17e siècle parfaitement conservé. On peut y admirer l’extérieur du navire et ses canons, visiter des expositions sur la vie à bord et tout savoir sur la façon dont a coulé le Vasa sans avoir même commencé à naviguer. Pour quelque chose d’un peu plus ludique et léger, le musée ABBA offre également d’excellentes expositions interactives.

Pour les amateurs de shopping, la ville se divise en plusieurs quartiers. Le carrefour entre Norrmalm et Östermalm est connu pour ses magasins de mode haut de gamme. Pour quelque chose de plus local, les rues Mäster Samuelsgatan et Biblioteksgatan proposent plusieurs petites boutiques de créateurs suédois, dont Whyred, Byredo et Acne. Pour enfin trouver du prêt-à-porter, c’est davantage vers Drottninggaten qu’il faut se diriger. L’île de Gamla Stan abrite quant à elle un dédale de ruelles remplies de petites échoppes hétéroclites et de magasins de souvenirs. De nombreux bars et restaurants sont également accessibles en front de mer.

En ce qui concerne la restauration, les établissements les plus huppés se trouvent dans le quartier financier et ne sont souvent accessibles que sur réservation. Il est toutefois possible de tenter sa chance à Pocket, un restaurant moderne situé au cœur de la ville et qui propose d’excellentes spécialités suédoises et scandinaves. Pour une atmosphère un peu plus intime, le Wedholms Fisk offre un éventail d’options de restauration, y compris des salles privées pour dîner en groupe. C’est l’un des établissements les plus en vue du moment et il est donc vivement conseillé de réserver, de préférence plusieurs jours à l’avance. Les amateurs de vin apprécieront quant à eux le Stockholm Wine Bar pour discuter entre amis autour d’un verre. À la fois luxueux, confortable et accueillant, il propose un grand choix de vins de qualité et des petits plats pour les accompagner. Pour les plus originaux, on trouve encore des restaurants thématiques autour des Vikings, comme l’Aifur et sa décoration typique.

Stockholm propose par ailleurs un très grand choix d’hôtels. Établissement familial actuellement tenu par la 4e génération de la famille Malmström, le Diplomat Hotel propose un service discret et de qualité dans un cadre classique art nouveau. Élu meilleur hôtel de Suède par les lecteurs du Condé Nast Traveler, il ne se trouve qu’à quelques pas du Palais Royal et de la vieille ville. Le Lydmar est un boutique hotel situé en plein cœur de la ville. C’est un établissement branché qui s’anime le weekend grâce à son bar-restaurant chic également apprécié des locaux. Pour terminer, nous conseillons également le Nobis Hotel, une luxueuse et élégante retraite emblématique de la ville située sur la place Norrmalmstorg.




Plus de destinations


 
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Dites-nous vos exigences et un de nos experts charter vous enverra un devis

DEVIS RAPIDE
  • VOLS PAR AN

  • COUVERTURE MONDIALE

  • GAMME D'AVIONS

  • SERVICE PERSONNALISÉ

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7