Passer directement au contenu
Islande

GUIDE DE DESTINATIONS

ISLANDE

L’Islande est le paradis des amoureux de la nature, des passionnés de grands espaces et des amateurs de culture. À la minute même où l’on descend d’avion, on se sent totalement dépaysé. C’est un sentiment perceptible aussi bien dans l’air que dans le murmure de la terre sous ses pieds. Même les villes ont quelque chose de véritablement magique.



La plupart des visiteurs qui se rendent en Islande y vont pour la beauté de ses paysages. On y trouve d’immenses glaciers scintillants dans la lumière, des geysers étourdissants, des volcans actifs grondant gentiment sous leurs couvertures de neige et des lacs réfléchissant les étoiles par milliers. Son activité volcanique fait de l’Islande une île particulièrement propice aux phénomènes naturels, où l’on peut aussi bien traverser des glaciers qu’escalader une cascade gelée ou encore se relaxer dans des sources chaudes au beau milieu de nulle part, en fonction de la saison bien entendu. L’époque de l’année est en effet très importante lorsque l’on se rend en Islande, car sa position près du cercle polaire entraîne des périodes où le soleil se couche à peine et d’autres où il fait déjà nuit dès l’après-midi. Bien entendu, aucun séjour en Islande ne serait complet sans essayer d’apercevoir les aurores boréales. Pour profiter de ce magnifique spectacle, il faut se rendre sur l’île entre septembre et avril et espérer que le ciel sera dégagé.

La principale ville de l’île est Reykjavik, la capitale. Le centre est petit et permet donc de facilement s’y déplacer à pied pour admirer les maisons colorées et visiter les musées et galeries d’art. On y trouve également des parcs et des lacs, ainsi qu’un jardin botanique. La ville abrite par ailleurs de nombreuses boutiques où l’on peut dénicher des produits artisanaux typiques de la région, des vêtements, des bijoux et encore plein d’autres souvenirs. Le soir venu, Reykjavik s’anime avec des concerts, des spectacles, des lectures de poésie et bien entendu un grand choix de bars et autres clubs. La ville est en effet réputée pour sa vie nocturne, avec plusieurs établissements ouverts jusqu’aux petites heures du jour. La plupart sont situés dans le centre près de la Laugarvegur. Toutefois, en cas de doute, ne pas hésiter à demander, les Islandais sont toujours ravis d’aider les visiteurs.

Alors, que l’on préfère la tranquillité d’un petit village perdu dans la nature ou l’animation d’une ville à l’ambiance chaleureuse, l’Islande reste un très beau pays à découvrir, tant pour ses paysages que pour son hospitalité.




Plus de destinations


 
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7