Passer directement au contenu
Bali Large

GUIDE DE DESTINATIONS

BALI

L’île de Bali s’étend sur une bande de 95 km de paysages luxuriants et paradisiaques. Les cascades et forêts majestueuses en font un arc-en-ciel de couleurs et de spectacles naturels à couper le souffle.



Bali allie des paysages enflammés et paradisiaques pour un contraste époustouflant. Ses montagnes centrales abritent des volcans en activité aussi menaçants qu’impressionnants. Les montagnes brumeuses qui les enveloppent cachent derrière leur voile de brume des temples hindous, le temple Pura Ulun de Danau Bratan notamment. Bali renferme quatre jardins botaniques, dont celui de Candikuning. Avec ses idoles en pierre, ses 154 hectares de pelouses verdoyantes, de plantes en tous genres et de jardins thématiques – dont l’exceptionnel jardin des Cinq Offrandes – il mérite amplement son titre de plus beau des jardins du monde. Munduk offre sans aucun doute la plus belle vue sur les collines et cascades de la côte nord. Avec ses champs de riz, ses arbres fruitiers et ses citoyens chaleureux, ce charmant village colonial est l’endroit idéal pour les touristes qui apprécient les randonnées et promenades en pleine nature.

De nombreux hôtels de luxe accueillent les voyageurs dans un cadre idyllique, notamment le Viceroy Bali, niché dans les montagnes d’Ubud. Ce magnifique hôtel-boutique se compose de 25 villas, toutes avec piscine privée et balcon offrant une vue imprenable sur la vallée. Après une longue journée de marche, le spa de l’hôtel se transforme en havre de paix où les randonneurs peuvent se revigorer le corps et l’esprit avec un délicieux hammam ou Jacuzzi. Le Mulia Villas de Nusa Dua est également un endroit de choix pour un séjour inoubliable. Il abrite les plus grandes villas de l’île. De l’accès illimité à six piscines aux délicieux mets gastronomiques servis dans pas moins de quatre restaurants et cinq bars, ce complexe est fier d’offrir une expérience inoubliable à ses clients. Des courses de canoë sont également organisées dans les eaux calmes de Nusa Dua, parallèlement à toutes sortes d’activités nautiques.

L’île ne manque pas d’endroits où manger un morceau lors d’une petite escapade. Le Merah Putih, situé à Kerobokan Denpasar, fait découvrir aux fins gourmets des spécialités indonésiennes variées et traditionnelles. Les plats à y déguster sont simples mais délicieusement élaborés, des petits calamars sur un lit de nouilles aux œufs avec du crabe, des poireaux et des piments, aux grandes assiettes de jarret d’agneau de Sumatra au curry accompagné de pois carrés. Le restaurant primé Sarong est un autre endroit incontournable pour le plaisir des papilles – l’un des plus populaires de la région de Seminyak. Pour s’asseoir à une table de ce restaurant très prisé, il est préférable de réserver. Mais cette expérience culinaire vaut la peine de s’y prendre à l’avance. Les convives pourront y savourer des plats dignes d’un chef étoilé, tels que le filet de canard fumé aux champignons sauvages et à la citronnelle de Java avec une sauce à la menthe et aux piments. D’autres plats plus traditionnels sont à la carte, notamment le poulet tandoori au curry maison, aux graines d’ajowan, au curcuma, à la coriandre et au lait caillé.



Découvrez plus de destinations


 
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7