Passer directement au contenu

GUIDE DE DESTINATIONS

JAPON

Japan

Qu’il s’agisse de ses immenses métropoles, de ses magnifiques temples et pagodes, du célèbre Mont Fuji ou de sa cuisine exceptionnelle, le Japon ne cesse de surprendre les visiteurs. Pour s’en faire une idée ne serait-ce que partielle, plusieurs voyages sont nécessaires, et affréter un jet privé reste la meilleure façon de découvrir toutes ses facettes.

Tokyo surprend par son architecture élégante et l’omniprésence des néons. C’est la plus grande ville du pays, où siègent aussi bien l’Empereur que le gouvernement japonais. C’est aussi l’une des métropoles les plus innovantes et avant-gardistes au monde, avec plus de restaurants étoilés au guide Michelin que n’importe quelle autre ville et une scène de la mode réputée. On y trouve également de magnifiques musées, des centres commerciaux géants et une intense vie nocturne. Nous recommandons particulièrement le quartier de Harujuku pour y regarder passer les gens, assister à un tournoi de sumo, prendre un verre dans un bar à karaoké ou monter à bord du Shinkansen, le train japonais à grande vitesse.

La culture et la tradition sont partout, même au cœur des villes. Kyoto abrite l’un des jardins zen les plus célèbres du pays, ainsi que de superbes exemples d’architecture classique japonaise, dont le sanctuaire de Simogamo et le Palais impérial. Kyoto est également la ville où l’on peut avoir la chance de croiser des geishas. C’est en effet l’un des rares endroits où la communauté des geikos, comme on les appelle dans la région, est encore active. On trouve également de nombreux ryokans dans tout le pays et nous conseillons vivement d’y séjourner au moins une fois. Il s’agit d’auberges traditionnelles où l’on doit retirer ses chaussures avant d’entrer et où l’on dort par terre sur des futons. On n’y sert par ailleurs que des plats japonais typiques.

Loin de l’effervescence et des lumières de la ville, le spectacle est complètement différent. Le paysage alterne entre collines, rizières, montagnes, forêts luxuriantes et plages désertes. On trouve également de nombreux sentiers de randonnée qui réservent souvent quelques surprises. Il est possible d’explorer la campagne à vélo, d’autant plus qu’il existe de nombreuses sources chaudes dans lesquelles piquer une tête au retour pour se détendre et discuter entre amis de tout ce que l’on a vu au cours de la journée. Les plus aventureux apprécieront le rafting à certaines époques de l’année, une ascension du Mont Fuji ou encore une plongée sur l’île de Zamani. Le Japon est célèbre pour ses cerisiers ornementaux dont les fleurs embaument les rues des villes et que l’on trouve aussi un peu partout à la campagne.

Comme nous l’avons dit plus haut, il y a plus d’étoilés Michelin au Japon que dans n’importe quel autre pays au monde. La cuisine japonaise a par ailleurs été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui en fait la deuxième cuisine nationale à recevoir cet honneur après la France. S’il est évident qu’on ne peut pas aller au Japon sans goûter aux sushis, au ramen et autres spécialités réputées dans le monde entier, nous conseillons également d’essayer des spécialités moins connues, mais néanmoins excellentes, comme les boulettes de poulpe takoyaki, l’anguille unagi et les brochettes de poulet grillé yakitori. Et bien entendu, il ne faudra pas oublier une dégustation de saké, le vin de riz japonais, boisson nationale à boire avec modération.



Découvrez plus de destinations

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Dites-nous vos exigences et un de nos experts charter vous enverra un devis

DEVIS RAPIDE
  • VOLS PAR AN

  • COUVERTURE MONDIALE

  • GAMME D'AVIONS

  • SERVICE PERSONNALISÉ

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7