Passer directement au contenu
Visit Mexico by private jet

GUIDE DE DESTINATIONS

MEXIQUE

Qu’il s’agisse de ses villes immenses, de ses plages paradisiaques, de ses sites archéologiques ou de sa cuisine, le Mexique en offre pour tous les goûts. Notre voyage commence à Guadalajara, passe par la ville de Mexico, continue jusqu’aux ruines de Chichén Itzá et se termine sur les plages de Cancún.



Nous commençons donc notre voyage par la deuxième plus grande ville du Mexique : Guadalajara. Située au nord de Mexico et trop souvent ignorée – à tort – par les touristes, Guadalajara offre un large éventail de quartiers où l’on trouve aussi bien des immeubles de l’époque coloniale que des bars modernes, des marchés, des restaurants chics, des parcs et des centres commerciaux. Patrie de la tequila, des mariachis et du rodéo, c’est aussi une ville incontournable pour les amateurs de bonne cuisine avec ses excellents restaurants haut de gamme et ses stands de rue incontournables. Pour une expérience gastronomique authentique, nous recommandons tout spécialement le restaurant Santo Coyote.

Dirigeons-nous maintenant vers Mexico, une ville qui mérite une étape de plusieurs jours. Le centre historique de la ville, point de départ idéal, séduira tous les amateurs d’Histoire. On y trouve de nombreux monuments de l’époque coloniale, quelques restants de l’architecture européenne et surtout de vieilles rues pavées grouillantes de vie parmi les échoppes et les vendeurs de rues. Les quartiers alentour offrent eux aussi leurs lots d’animations, avec de nombreux endroits typiques où se restaurer. Pour manger local, une seule règle compte : si l’endroit déborde de Mexicains, il y a de fortes chances que cela soit bon ! Mexico est également l’endroit idéal pour assister à un match de lucha libre – sorte de catch mexicain, véritable emblème de la culture du pays – et applaudir les prouesses acrobatiques des lutteurs.

Nous nous dirigeons ensuite vers Chichén Itzá, un site d’une grande importance historique et culturelle. Cette cité précolombienne bâtie par les Mayas abrite de nombreux trésors archéologiques. Outre le célèbre Castillo qui domine l'ancienne cité, d’autres structures importantes valent également le coup d’œil, dont le grand terrain de jeu de balle et le temple des guerriers. Il est très facile d’y consacrer une journée entière, avec trois zones distinctes offrant différents styles d’architecture.

Nous ne pouvions pas terminer un séjour au Mexique sans passer par les plages de Cancún et de la Playa del Carmen, idéales pour se détendre et se rafraichir après l’effervescence des villes et la chaleur des sites archéologiques. Située sur la mer des Caraïbes, Cancún est une ville agréable avec ses plages de sable blanc baignées de soleil, ses boutiques, ses restaurants et ses bars pour sortir le soir. On y trouve également tout un choix d’hôtels, des petits établissements de charme aux grands complexes tout compris qui permettent de profiter à souhait de leurs installations et activités sans jamais sortir son portefeuille.




Plus de destinations


 
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Dites-nous vos exigences et un de nos experts charter vous enverra un devis

DEVIS RAPIDE
  • VOLS PAR AN

  • COUVERTURE MONDIALE

  • GAMME D'AVIONS

  • SERVICE PERSONNALISÉ

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7