Skip to content
Blogs
En octobre 2020, une entreprise agricole nous a demandé d'organiser un vol pour 400 agriculteurs de l'Alabama au Wyoming pour un voyage de motivation qu'ils organisaient.

Vol de motivation pour un groupe d'agriculteurs à Jackson Hole

En octobre 2020, une entreprise agricole nous a demandé d'organiser un vol pour 400 agriculteurs de l'Alabama au Wyoming pour un voyage de motivation qu'ils organisaient.

Le client avait initialement réservé des places sur un vol régulier vers la Floride, mais a dû changer ses plans en raison des restrictions de voyage Covid-19 et de la faillite de la compagnie aérienne. Étant donné que les compagnies aériennes commerciales n'étaient pas en mesure d'offrir suffisamment de places sur un seul vol et un horaire adapté au calendrier du client, nous sommes entrés en action pour surmonter plusieurs difficultés logistiques et trouver une solution alternative avec très peu de temps.

NOTRE SOLUTION

Route : Birmingham > Jackson Hole > Birmingham

Route : Montgomery > Jackson Hole > Montgomery

Appareil : Deux Boeing 737-800’s

Le client souhaitait que le groupe se rende à Jackson Hole par avion. Nous avons donc trouvé un Boeing 737-800 disponible à l'affrètement et pouvant accueillir le grand groupe et ses bagages. Après avoir rencontré des difficultés pour obtenir un créneau horaire adapté au programme du client sur le petit aéroport, nous avons trouvé un FBO qui pouvait accueillir le groupe au moment souhaité.

L'altitude élevée de la chaîne de montagnes dans laquelle se trouve Jackson Hole nous a obligés à faire une escale de ravitaillement, les restrictions aéroportuaires empêchant l'avion de transporter suffisamment de carburant pour un vol direct. Cela a joué en notre faveur lorsqu'une tempête de neige s'est abattue la veille du départ du vol. L'avion ne pouvait plus décoller de Jackson Hole à cause d’une surcharge de poids liée aux passagers et aux bagages. Notre courtier a dû trouver rapidement une autre escale technique plus proche et a travaillé avec le DMC du client pour acheminer les bagages par camion, puis les charger dans l’avion.

NOS SERVICES PLUS EN DÉTAIL

Service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : Notre centre de contrôle des opérations, ouvert 24 heures sur 24, surveillait constamment les bulletins météorologiques pour pouvoir faire face à tout événement imprévu susceptible de perturber le vol.

Solution rentable : Notre relation étroite avec la compagnie aérienne nous a permis de négocier la prise en charge des coûts d'utilisation d'un FBO, ce qui a permis au client de réaliser des économies.

PLUS D'ARTICLES

SELECT UP TO MORE -

YOUR SELECTED AIRCRAFT ARE READY TO COMPARE

COMPARE NOW
  • DEDICATED ACCOUNT MANAGERS
  • NO OBLIGATION
  • 25 YEARS EXPERIENCE
  • AVAILABLE 24/7